image promotion
2024

Garfield Le Film (The Garfield Movie)

Un chat d'intérieur grognon et paresseux part à l’aventure avec son père, un matou au caractère en tous points opposé au sien. Produit formaté tentant sans succès de renouveler l’univers du félin. Animation vive et colorée. Ensemble plombé par une véritable avalanche de produits mis de l'avant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Bien que son apparente jeunesse tende à le faire oublier, Garfield a déjà 47 ans et une vingtaine de dérivés télévisés. L’unicité suggérée par le titre de THE GARFIELD MOVIE est donc bien relative, puisque le film d'animation de Mark Dindal (CHICKEN LITTLE) s’inscrit dans une longue lignée de produits interchangeables, dont GARFIELD : THE MOVIE (2004). Clairement formaté, l’ensemble tente néanmoins de revitaliser sa formule, via un récit qui porte à la fois sur les origines de Garfield (qui retrouve ici son père) et le confronte à ses limites (en le forçant à quitter son foyer douillet). Malheureusement, l’idée de faire de Garfield le héros d’un film d’action (avec thème de MISSION : IMPOSSIBLE à la clé) fait fi de tout ce qui faisait l’attrait du personnage, à commencer par son charme paresseux. Reste un film à l’animation vive et colorée, qui pourra parfois amuser les enfants, mais est aussi sûr d’agacer leurs parents. Car en bon consommateur repus, Garfield sert ici d'alibi à une avalanche de produits mis de l'avant (Sony, FedEx, Popchips, Olive Garden, Walmart…), qui ramènent le film à sa fonction purement commerciale.

Georges Privet

Synopsis

Garfield, le chat d’intérieur le plus célèbre au monde, est bien connu pour sa paresse, son caractère grognon, son amour de la lasagne et sa haine des lundi. Mais le populaire chat tigré au poil orange cache aussi bon nombre de secrets. Ceux-ci reviennent le hanter quand le hasard amène Garfield à retrouver Vic, son père disparu, un vulgaire matou au caractère en tous points opposé au sien. Le félin le plus casanier du monde se retrouve ainsi obligé de rompre avec son confort pour se lancer avec son vieil ami, le chien Odie, dans une aventure initiée par son père, et qui implique un braquage rocambolesque. (sortie en salle le 24 mai 2024)

Année

2024

Genre

Animation

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne
the-garfield-movie-01.jpg

Bande-annonce (FR)

the-garfield-movie-02.jpg

Bande-annonce (FR)

the-garfield-movie-03.jpg

Bande-annonce (EN)

the-garfield-movie-04.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

2024

Durée

100 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

the-garfield-movie-01.jpgthe-garfield-movie-02.jpgthe-garfield-movie-03.jpgthe-garfield-movie-04.jpgthe-garfield-movie-05.jpg