Go to main content
5

Imaginaire (Imaginary)

É.-U. 2024. Drame d'horreur de Jeff Wadlow avec DeWanda Wise, Pyper Braun, Taegen Burns. Une fillette solitaire développe une étrange relation avec un ours en peluche déniché dans le sous-sol de la maison d'enfance de sa belle-mère. Variation mineure sur le motif archiconnu du jouet possédé. Récit dopé aux archétypes. Mise en images peu inspirée. D. DeWise convaincante. (sortie en salle: 8 mars 2024)

13 ans + (horreur)
5

Imaginaire (Imaginary)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2024. Drame d'horreur de Jeff Wadlow avec DeWanda Wise, Pyper Braun, Taegen Burns.

Une fillette solitaire développe une étrange relation avec un ours en peluche déniché dans le sous-sol de la maison d'enfance de sa belle-mère. Variation mineure sur le motif archiconnu du jouet possédé. Récit dopé aux archétypes. Mise en images peu inspirée. D. DeWise convaincante. (sortie en salle: 8 mars 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cineplex Pictures
Derrière une porte dérobée du sous-sol de la maison d'enfance de sa belle-mère Jessica, la petite Alice, 6 ans, découvre un vieil ours en peluche. La fillette solitaire et son jouet, qu’elle a prénommé Chauncey, deviennent vite inséparables. A priori, Jessica n'y voit rien d’inquiétant. Puis, le comportement d'Alice se fait de plus en plus étrange. Adepte de l’occultisme, l’ancienne nounou de Jessica, qui habite le quartier, l'enjoint de se séparer au plus vite de la peluche. Croyant plutôt à des problèmes psychologiques, Jessica fait appel à une pédopsychiatre. Après examen, celle-ci conclut sans l’ombre d’un doute que Chauncey est bien plus qu’un simple toutou.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des réputés et prolifiques studios Blumhouse (PARANORMAL ACTIVITY, GET OUT, M3GAN) nous parvient cette série B routinière, inapte à rajeunir le thème archiconnu du jouet possédé. Prévisible et dénué de tension, le scénario écrit à six mains est dopé aux archétypes: l’ado rebelle, la mère torturée par un trauma familial, la voisine presciente, etc. À l’exception du dédale souterrain bleuté évoquant assez adroitement le labyrinthe psychologique dans lequel sont enfermés les protagonistes, la mise en images par le corvéable Jeff Wadlow (TRUTH OR DARE, FANTASY ISLAND) manque d'originalité. La prestation assurée de DeWanda Wise (FATHERHOOD, JURASSIC WORLD: DOMINION) et celle, inquiétante, de la petite Pyper Braun (la série "Erin & Aaron") haussent le niveau d'une distribution plutôt effacée.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3