É.-U. 2024. Drame d'horreur de Jeff Wadlow avec DeWanda Wise, Pyper Braun, Taegen Burns. Une fillette solitaire développe une étrange relation avec un ours en peluche déniché dans le sous-sol de la maison d'enfance de sa belle-mère. Variation mineure sur le motif archiconnu du jouet possédé. Récit dopé aux archétypes. Mise en images peu inspirée. D. DeWise convaincante. (sortie en salle: 8 mars 2024)
Une fillette solitaire développe une étrange relation avec un ours en peluche déniché dans le sous-sol de la maison d'enfance de sa belle-mère. Variation mineure sur le motif archiconnu du jouet possédé. Récit dopé aux archétypes. Mise en images peu inspirée. D. DeWise convaincante. (sortie en salle: 8 mars 2024)
Des réputés et prolifiques studios Blumhouse (PARANORMAL ACTIVITY, GET OUT, M3GAN) nous parvient cette série B routinière, inapte à rajeunir le thème archiconnu du jouet possédé. Prévisible et dénué de tension, le scénario écrit à six mains est dopé aux archétypes: l’ado rebelle, la mère torturée par un trauma familial, la voisine presciente, etc. À l’exception du dédale souterrain bleuté évoquant assez adroitement le labyrinthe psychologique dans lequel sont enfermés les protagonistes, la mise en images par le corvéable Jeff Wadlow (TRUTH OR DARE, FANTASY ISLAND) manque d'originalité. La prestation assurée de DeWanda Wise (FATHERHOOD, JURASSIC WORLD: DOMINION) et celle, inquiétante, de la petite Pyper Braun (la série "Erin & Aaron") haussent le niveau d'une distribution plutôt effacée.
Texte : Charles-Henri Ramond