image promotion

Descendants: L'ascension de Red (Descendants: The Rise of Red)

2024 · · Descendants: The Rise of Red (ang)
100% est d'accord avec la cote
La fille de la Reine de coeur du Pays des Merveilles retourne dans le passé avec la fille de Cendrillon pour prévenir un terrible drame.
Bluette fantaisiste aux messages édifiants. Récit pas toujours cohérent. Numéros musicaux colorés et assez entraînants. Distribution inégale dominée par K. Cantrall et R. Ora.

L'avis de Mediafilm

Cette bluette fantaisiste, produite pour la télévision par la chaîne Disney +, est un véritable catalogue de lapalissades sur l'affirmation de soi et la compréhension de l'autre. Pas toujours cohérent sur les plans dramatique et psychologique, le film divertit néanmoins, grâce à ses clins d'oeil rigolos aux contes de fées et ses numéros musicaux colorés, assez entraînants. L'amitié qui se développe entre les deux jeunes héroïnes aux antipodes apparaît étonnamment crédible. En revanche, révisionnisme oblige, les personnages masculins s'avèrent falots, accessoires ou grotesques. Du reste, la direction d'acteurs manque d'assurance. China Anne McClain ne possède ni le charisme ni l'autorité nécessaires pour défendre le rôle de la directrice de l'école de sorcellerie. Rita Ora campe avec plus de conviction la terrible Reine de Coeur, tandis que Kylie Cantrall insuffle caractère et énergie à la rebelle Red.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dans un souci d'inclusion et d'apaisement, la nouvelle directrice de l'école de sorcellerie du royaume d'Auradon se prépare à accueillir la Reine de coeur du Pays des Merveilles, dont elle vient d'admettre la fille, Red, dans son établissement. Mal lui en prit. Dès son arrivée, la cruelle souveraine renverse la directrice et condamne à mort la princesse Cendrillon, son ennemie jurée. Sous le choc, la fille de cette dernière, Chloe, est entraînée avec Red dans le passé, grâce à la montre à goussets magique volée au Chapelier fou. Parachutées à l'époque où leurs mères respectives étaient d'inséparables camarades de classe à l'école de sorcellerie, les deux adolescentes seront appelées à remonter jusqu'à la source de leur rivalité.

Année

2024

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

91 min.

Origine

États-Unis
descendants-the-rise-of-red-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2024

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Images

descendants-the-rise-of-red-01.jpgdescendants-the-rise-of-red-02.jpgdescendants-the-rise-of-red-03.jpgdescendants-the-rise-of-red-04.jpg