image promotion

Voleuses

2023 · Wingwomen (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux cambrioleuses recrutent une conductrice aguerrie pour le vol d'un tableau dans un couvent en Corse.
Adaptation désinvolte d'une BD française. Alternance de bonnes idées et de moments ridicules. Belle célébration de l'amitié féminine. Réalisation alerte. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Après le sombre BAL DES FOLLES, Mélanie Laurent s'offre une récréation avec cette adaptation désinvolte de la BD "La Grande Odalisque" de Bastien Vivès (FALCON LAKE), Jérôme Mulot et Florent Ruppert. Célébrant l'amitié et la solidarité féminine, le récit alterne bonnes idées et moments ridicules. Les scènes de fuite et de remises de butins s'avèrent plus palpitantes et endiablées que les séquences de cambriolage proprement dites, traitées à la rigolade, sans grand éclat. La réalisation de Laurent est néanmoins alerte, et à l'écran, son jeu enjoué s'accorde bien avec celui, drôle et tranchant, d'Adèle Exarchopoulos. En maîtresse du jeu impitoyable et sarcastique, Isabelle Adjani se fend elle aussi de quelques bonnes scènes. (Texte rédigé en novembre 2023, dans le cadre du Festival Cinémania)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Se découvrant enceinte, Carole, cambrioleuse de haut vol, convainc sa cruelle commanditaire de lui rendre sa liberté en échange d'un dernier coup. Ce sera le vol du tableau "La Grande Odalisque" de Martial Raysse, exposé temporairement dans un couvent en Corse. Pour réaliser cet ultime défi, Carole peut compter sur Alex, tireuse d'élite et complice de toujours, et Sam, conductrice aguerrie recrutée par le duo sur un circuit de course.

Année

2023

Genre

Comédie policière

Durée

114 min.

Origine

France
voleuses-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Comédie policière

Année

2023

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

Images

voleuses-01.jpg