Sapins
image promotion

Sapins

G
2023
Pour rembourser une dette, un Québécois de 21 ans se laisse convaincre par un ami d'aller vendre des sapins de Noël dans le Bronx.
Récit d'apprentissage classique, longuet et pas toujours convaincant. Touches de fantaisie dans la réalisation. E. Galloy enthousiaste dans une partition familière pour lui.

L'avis de Mediafilm

Dans ce premier long métrage de Stéphane Moukarzel ("Nous avions", "Black Friday"), Étienne Galloy (PRANK, AVANT QU'ON EXPLOSE) exécute avec enthousiasme une partition familière pour lui, celle du bon gars candide en butte à plus malin et plus fort que lui. Parsemée de jolies touches fantaisistes, oniriques ou parodiques, la réalisation de Moukarzel tient en éveil le spectateur. Tant mieux, parce que ce récit d'apprentissage très classique traîne plusieurs boulets. En effet, les péripéties se font rares, l'action tire en longueur, les divers gags manquent de punch et la sous-intrigue concernant une location d'arbres de Noël ne mène nulle part. Dans le rôle de Laura, jeune femme futée mais fragile et méfiante, Diane Rouxel (VOLONTAIRE, LES GARÇONS SAUVAGES) sert surtout de porte-voix au discours écologiste et altermondialiste de Moukarzel et de son coscénariste Germain Larochelle (la télésérie "Sorcières").

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 22 décembre 2023)

Année

2023

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2023

Durée

111 min.

Photographie

Images

sapins-01.jpgsapins-02.jpgsapins-03.jpgsapins-04.jpgsapins-05.jpgsapins-06.jpgsapins-07.jpgsapins-08.jpgsapins-09.jpgsapins-10.jpg