image promotion

Parle-moi (Talk to Me)

13
2023 · Talk to Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voulant communiquer avec des esprits à l'aide d'une main embaumée, des adolescents déchaînent des forces surnaturelles destructrices.
Récit haletant respectant les codes du genre. Thèmes insuffisamment approfondis. Effets visuels de premier ordre. Réalisation efficace. Jeunes interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Effets visuels de haute volée, justesse des maquillages et rythme haletant sont les éléments les plus notables de ce premier long métrage des Australiens Danny et Michael Philippou. Respectant à la lettre les codes du genre, le récit concocté par ces deux anciens youtubeurs tient en haleine. En revanche, le scénario peine à développer sa vision peu reluisante d’une jeunesse huppée s’ennuyant ferme dans une banlieue conformiste et anonyme. La célébrité sur les réseaux sociaux, le voyeurisme morbide et les jeux de société extrêmes sont donc vite rancardés, au profit de scènes gore insoutenables, de coups de théâtre imprévisibles et de plusieurs temps forts, dont un hommage jouissif à Édith Piaf. En outre, TALK TO ME recèle quelques passages sensibles, d’une étonnante sincérité. Laquelle est rendue palpable par le jeu naturel d’interprètes talentueux, dominés par la gracile Sophie Wilde (la série "You Don’t Know Me"). (Texte rédigé en juillet 2023, dans le cadre du Festival Fantasia)

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Mia, 17 ans, Jade, sa meilleure amie, et leurs copains ont découvert le moyen d’entrer en contact avec les morts. Groupés le soir autour d’une main en céramique renfermant une relique ayant appartenu à un médium, ils allument une bougie, serrent la main, invoquent l'esprit du disparu et le laissent pénétrer en soi. Toutefois, la possession ne doit pas durer plus de 90 secondes, au risque de voir l'occupant s’installer pour de bon dans le corps de son hôte. Après que les plus âgés aient tenté l'expérience avec succès, Mia insiste pour que le petit frère de Jade s'essaie à son tour. À sa grande surprise, elle reconnaît dans la bouche du gamin la voix de sa défunte mère. Fascinée par cette présence, Mia laisse la possession se dérouler au-delà de la limite autorisée, ce qui a pour conséquence de déchaîner des forces surnaturelles destructrices. (sortie en salle le 28 juillet 2023)

Année

2023

Genre

Drame d'horreur

Durée

94 min.

Origine

Australie
talk-to-me-01.jpg

Bande-annonce (FR)

talk-to-me-02.jpg

Bande-annonce (FR)

talk-to-me-03.jpg

Bande-annonce (EN)

talk-to-me-04.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2023

Durée

94 min.

Photographie

Images

talk-to-me-01.jpgtalk-to-me-02.jpgtalk-to-me-03.jpgtalk-to-me-04.jpgtalk-to-me-05.jpgtalk-to-me-06.jpg