Go to main content
4

Disparue (Missing)

É.-U. 2023. Thriller de Nicholas D. Johnson, Will Merrick avec Storm Reid, Nia Long, Ken Leung. À l’aide des outils numériques dont elle dispose, une Californienne de 18 ans tente de retrouver sa mère, disparue lors d’un voyage en Colombie avec son nouvel amoureux. Illustration probante des bienfaits et des dangers du tout-numérique. Messages parfois appuyés. Réalisation fluide et rythmée. Interprètes convaincants. (sortie en salle: 20 janvier 2023)

13 ans +
4

Disparue (Missing)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2023. Thriller de Nicholas D. Johnson, Will Merrick avec Storm Reid, Nia Long, Ken Leung.

À l’aide des outils numériques dont elle dispose, une Californienne de 18 ans tente de retrouver sa mère, disparue lors d’un voyage en Colombie avec son nouvel amoureux. Illustration probante des bienfaits et des dangers du tout-numérique. Messages parfois appuyés. Réalisation fluide et rythmée. Interprètes convaincants. (sortie en salle: 20 janvier 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Depuis la mort de son père il y a 12 ans, June vit une relation complexe avec Grace, sa mère surprotectrice. Lorsque cette dernière lui annonce qu’elle part en voyage en Colombie avec son nouvel amoureux, l'étudiante de 18 ans est plus que ravie d’avoir enfin un peu de temps pour elle. Mais, une semaine plus tard, June apprend que les tourtereaux n’ont pas pris leur vol de retour. Le mystère s’épaissit quand le directeur de l’hôtel l’informe que leurs bagages sont encore sur place. Coincée à Los Angeles, la jeune femme se lance alors dans une enquête ardue. Avec l’aide de sa camarade de classe, d’un agent de l’ambassade américaine en Colombie et d’un correspondant local embauché sur internet, elle parvient à retracer les récentes allées et venues des disparus. Toutefois, son cauchemar s’amplifie après avoir pris le contrôle de leurs boîtes courriels et de leurs réseaux sociaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les monteurs de SEARCHING, étonnant succès au box-office en 2018, avaient la lourde tâche de coscénariser et réaliser cette suite logique. Les amateurs ne seront pas déçus. Certes, l’enquête à grand déploiement proposée ici ne se démarque ni par sa cohérence ni par sa crédibilité, mais le suspense fonctionne jusqu’au bout et les retournements de situation sont nombreux et surprenants. L’enchaînement d’une kyrielle d’images de formats différents est fluide, tandis que l’illustration des bienfaits et des dangers de nos vies tout-écran s’avère probante. À l’inverse, les messages sur l’importance des liens familiaux sentent le réchauffé. Confinés aux captures de téléphone cellulaire, aux images floues de caméras de surveillance ou à de petites lucarnes incrustées, les interprètes n’ont que peu de moments pour briller. Ils s’acquittent toutefois de leur tâche avec suffisamment de ferveur pour convaincre. À commencer par Storm Reid (A WRINKLE IN TIME, la série « Euphoria »), qui incarne avec aplomb une "geek" prête à briser toutes les barrières virtuelles pour retrouver la seule personne qui l’aime vraiment.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3