Go to main content
4

M3GAN

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Gerard Johnstone avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng. Une scientifique court à la catastrophe quand elle teste une poupée-robot aux pouvoirs insoupçonnés en la chargeant de veiller sur sa nièce, qui vient de perdre ses parents. Croisement absurde mais efficace entre CHILD’S PLAY et TERMINATOR. Scénario mêlant constamment horreur et humour. Réalisation prévisible mais assurée. Personnage-titre mémorable. (sortie en salle: 6 janvier 2023)

13 ans + (violence)
4

M3GAN (M3GAN)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Gerard Johnstone avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng.

Une scientifique court à la catastrophe quand elle teste une poupée-robot aux pouvoirs insoupçonnés en la chargeant de veiller sur sa nièce, qui vient de perdre ses parents. Croisement absurde mais efficace entre CHILD’S PLAY et TERMINATOR. Scénario mêlant constamment horreur et humour. Réalisation prévisible mais assurée. Personnage-titre mémorable. (sortie en salle: 6 janvier 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Brillante roboticienne oeuvrant dans une entreprise de jouets dernier cri, Gemma est particulièrement fière de son nouveau prototype: M3GAN, une poupée cybernétique conçue pour être la compagne idéale des enfants et la gardienne parfaite pour les parents. Mais quand elle devient soudainement responsable de Cady, sa nièce de 8 ans, la scientifique se révèle incapable d’assumer ce rôle, tout en poursuivant ses travaux. À la fois débordée et désemparée, Gemma décide de tester M3GAN en la chargeant de s’occuper de Cady, espérant ainsi faire d’une pierre deux coups. Mais elle découvrira vite que son prototype n’est pas encore tout à fait au point.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Variation absurde mais efficace sur le thème de la poupée meurtrière, la nouvelle création de Blumhouse Studios (qui avait déjà exploré le genre avec ANNABELLE) mêle habilement horreur, comédie et science-fiction, au fil d’un scénario construit à la Frankenstein, à partir des restes des classiques du genre : les robots tordus de WESTWORLD, les fausses pubs débiles de ROBOCOP, le dévouement de la nounou satanique de THE OMEN. La mise en scène de Gerard Johnstone (HOUSEBOUND) est à l’avenant : prévisible mais assurée. Reste la révélation du film : M3GAN, elle-même. "Interprétée" par Amie Donald, une danseuse de douze ans, qui lui confère sa gestuelle particulière, et par Jenna Davis, une actrice de 18 ans, qui lui prête sa voix d’ado sarcastique, M3GAN est une création aussi saugrenue que mémorable – une "baby doll" impitoyable, à mi-chemin entre Barbie et Terminator. Gageons que ce premier film la mettant en vedette ne sera pas le dernier.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3