Go to main content
3

Linda veut du poulet!

Fr. 2023. Film d'animation de Sébastien Laudenbach, Chiara Malta . Pour se faire pardonner une punition injuste, une mère souhaite préparer un poulet aux poivrons à sa fille, mais une grève générale complique sa tâche. Scénario déjanté et tous-publics mariant adroitement humour et émotion. Graphisme foisonnant et poétique. Rythme effréné. Interprétation vocale de haut vol. (sortie en salle: 26 avril 2024)

Général
3

Linda veut du poulet! (Linda veut du poulet!)

Général Général

Fr. 2023. Film d'animation de Sébastien Laudenbach, Chiara Malta .

Pour se faire pardonner une punition injuste, une mère souhaite préparer un poulet aux poivrons à sa fille, mais une grève générale complique sa tâche. Scénario déjanté et tous-publics mariant adroitement humour et émotion. Graphisme foisonnant et poétique. Rythme effréné. Interprétation vocale de haut vol. (sortie en salle: 26 avril 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cinéma du Parc
La petite Linda vit avec sa mère Paulette dans une cité en banlieue de Paris. Elles filent le parfait bonheur, jusqu’au jour où Paulette accuse à tort Linda d’avoir volé et perdu sa bague. Réalisant son erreur, Paulette est prête à tout pour se faire pardonner. Pour Linda, la solution est simple : sa mère n’a qu’à lui cuisiner un poulet aux poivrons, la spécialité très particulière de son défunt père. Mais comme c’est jour de grève en France, tout devient compliqué. En particulier, trouver la volaille. Pour corser l'épreuve, Paulette ne sait pas cuisiner.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le succès critique de LA JEUNE FILLE SANS MAINS, Sébastien Laudenbach nous éblouit à nouveau, avec un film co-réalisé cette fois avec Chiara Malta. Plus accessible, mais tout aussi audacieux, LINDA VEUT DU POULET! est un film d’animation pour petits et grands enfants, qui entremêle habilement humour et émotion. Abordant avec grâce des sujets parfois difficiles (comme le deuil et les relations mère-fille), le scénario déjanté et foisonnant allie rebondissements inspirés, inventivité formelle et parenthèses chantées en un ensemble d’une grande poésie, qui évoque à la fois l’humour de Jacques Tati et le lyrisme de Jacques Demy. Mis en scène avec une rare audace formelle (par exemple, l’utilisation singulière des couleurs associées à chaque personnage), le film se conçoit comme un tourbillon sensoriel parfois étourdissant, mené de main de maître à un rythme trépidant. Les auteurs ne perdent toutefois jamais de vue l’essentiel : l’humanité de leurs personnages (particulièrement attachants), interprétés énergiquement par une distribution de haut vol.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3