Go to main content
4

Late Night With the Devil

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Cameron Cairnes, Colin Cairnes avec David Dastmalchian, Laura Gordon, Ian Bliss. En 1977, un animateur de talk-show organise une émission spéciale sur l’ésotérisme, où s'invite le diable. Mélange détonnant de film d’horreur et de satire sociale. Prémisse accrocheuse aux développements prévisibles. Réalisation dans le ton voulu. Performance jouissive de D. Dastmalchian. (sortie en salle: 22 mars 2024)

4

Late Night With the Devil (Late Night With the Devil)

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Cameron Cairnes, Colin Cairnes avec David Dastmalchian, Laura Gordon, Ian Bliss.

En 1977, un animateur de talk-show organise une émission spéciale sur l’ésotérisme, où s'invite le diable. Mélange détonnant de film d’horreur et de satire sociale. Prémisse accrocheuse aux développements prévisibles. Réalisation dans le ton voulu. Performance jouissive de D. Dastmalchian. (sortie en salle: 22 mars 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
En 1977, Jack Delroy est un animateur de talk-show télévisé dans la dèche. Hanté par la mort de sa femme, guetté par une compétition féroce, et inquieté par la fin prochaine de son contrat, Jack décide de tenter le tout pour le tout. Épaulé par son producteur, il profite de l’arrivée de l’Halloween pour organiser une émission-choc, sûre d’attirer un public friand de sensations fortes; un "spécial ésotérisme" rassemblant un panel d’experts dont une voyante, un sceptique et un parapsychologue accompagnée d’une adolescente qui se dit possédée. C’est alors que débarque un invite-surprise qui détourne rapidement le cours de l’émission: le diable, en personne...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Combinaison détonnante de film d’horreur et de satire sociale, à mi-chemin entre THE EXORCIST et NETWORK, cette sympathique bizarrerie se présente comme un mocumentaire entremêlant une édition inédite d’un talk-show des années 70 et les coulisses de son tournage (un peu dans le style de THE LARRY SANDERS SHOW). Écrit et réalisé par Cameron et Colin Cairnes (deux frères australiens, qui maitrisent bien les codes de la télévision américaine), LATE NIGHT WITH THE DEVIL repose sur une prémisse porteuse, développée de manière un peu trop attendue; la reconstitution d’époque est modeste mais soignée, la mise en scène discrète, en harmonie avec le sujet, et l’horreur (quand elle arrive finalement) un peu en deça des attentes. La révélation du film reste toutefois la performance jouissive de David Dastmalchian, qu'on a vu s'illustrer dans les marges de dizaines de films (PRISONNERS, OPPENHEIMER, DUNE..). Il s’avère ici mémorable dans le rôle d'un animateur prêt à tout – même à vendre son âme au diable – pour briller un peu plus longtemps dans la lumière blafarde du petit écran.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3