Go to main content
6

La Vie pour de vrai

Jeudi 18 Juillet à 11:20 | Super ÉcranMercredi 24 Juillet à 05:10 | Super Écran 2

Fr. 2023. Comédie de Dany Boon avec Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Kad Merad. En quête à Paris de son amour d'enfance, un quinquagénaire naïf ayant passé sa vie dans un Club Med découvre qu'il a un demi-frère. Tentative inaboutie de revitaliser des thèmes connus. Gags et quiproquos téléphonés. Personnages unidimensionnels. Réalisation plan-plan. Interprétation lourde.

6

La Vie pour de vrai (La Vie pour de vrai)

Fr. 2023. Comédie de Dany Boon avec Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Kad Merad.

En quête à Paris de son amour d'enfance, un quinquagénaire naïf ayant passé sa vie dans un Club Med découvre qu'il a un demi-frère. Tentative inaboutie de revitaliser des thèmes connus. Gags et quiproquos téléphonés. Personnages unidimensionnels. Réalisation plan-plan. Interprétation lourde.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Tridan Lagache n'a jamais mis les pieds hors du Club Med mexicain où il a vu le jour. Voilà qu'à cinquante ans, il décide de partir pour Paris, afin de retrouver Violette, la touriste à qui il avait promis, alors qu'ils avaient huit ans, un amour éternel. Mais comment retrouver celle-ci dans la grande ville? Sa mère lui ayant donné la clé de l'appartement légué par son défunt père, Tristan est stupéfait de découvrir derrière la porte... Louis, son demi-frère, dont il ignorait l'existence. Paumé, divorcé, ce chauffeur d'Uber n'a pas les moyens de céder l'appartement qu'il occupe illégalement. Pour que Tristan accepte de le lui céder, il met en place un stratagème impliquant sa maîtresse occasionnelle, à qui il demande de jouer le rôle de Violette. Cette dernière se laisse prendre par le charme de ce grand naïf qui ne connaît rien de la vraie vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

1. Reformer (avec Dany Boon et Kad Merad) le tandem gagnant de BIENVENUE CHEZ LES CHTIS, coché. Puis, juste en dessous, dans la liste des livrables non livrés, on retrouve: 2. Proposer une variation neuve sur le thème du poisson hors de l'eau; 3. Revitaliser la comédie sentimentale; 4. Faire rire. Cette nouvelle comédie de Dany Boon, naïve comme son personnage, n'a pas sa légèreté. Les gags et quiproquos téléphonés, les personnages unidimensionnels, les situations à l'emporte-pièce, la réalisation plan-plan (exception faite d'une cascade en bagnole, idiote au possible mais bien filmée), le jeu d'acteurs, tout ça est d'une affligeante lourdeur! Que la France, patrie des Lumières, produise encore des comédies tous phares éteints comme celle-ci dépasse l'entendement.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3