Go to main content
5

La Cabane isolée (Knock at the Cabin)

É.-U. 2023. Thriller de M. Night Shyamalan avec Dave Bautista, Ben Aldridge, Jonathan Groff. Quatre inconnus forcent l'entrée du chalet isolé d'un couple gay et de leur fillette adoptive, puis exigent que l'un d'eux soit sacrifié pour empêcher la fin du monde. Adaptation inégale d'un roman de Paul Tremblay. Charge émotionnelle insuffisante. Réalisation nerveuse et techniquement habile. Interprétation forcée. (sortie en salle: 3 février 2023)

13 ans + (violence)
5

La Cabane isolée (Knock at the Cabin)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2023. Thriller de M. Night Shyamalan avec Dave Bautista, Ben Aldridge, Jonathan Groff.

Quatre inconnus forcent l'entrée du chalet isolé d'un couple gay et de leur fillette adoptive, puis exigent que l'un d'eux soit sacrifié pour empêcher la fin du monde. Adaptation inégale d'un roman de Paul Tremblay. Charge émotionnelle insuffisante. Réalisation nerveuse et techniquement habile. Interprétation forcée. (sortie en salle: 3 février 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Menés par un robuste professeur d'éducation physique, une infirmière, une cuisinière et un voyou impulsif forcent l'entrée du chalet d'un couple gay, en vacances dans ce lieu isolé au milieu de la forêt en compagnie de leur fille de huit ans, adoptée en Chine. Provenant de différentes régions des États-Unis, les quatre intrus, qui ne se connaissaient pas avant, ont tous eu des visions d'apocalypse (tsunamis, pandémies, avions s'écrasant simultanément, ténèbres éternelles, etc.) qui les ont menés à ce chalet. Sur un ton à la fois suppliant et menaçant, ils exigent que l'un des membres de la petite famille soit sacrifié, afin d'empêcher la fin de l'humanité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pas de coup de théâtre final dans ce nouveau film du réalisateur de THE SIXTH SENSE, UNBREAKABLE et THE VILLAGE. Plutôt une fable fantastique sur les angoisses contemporaines, la force du lien familial et les méfaits de l'homophobie, tirée du roman THE CABIN AT THE END OF THE WORLD de Paul Tremblay. Or, malgré une réalisation nerveuse et techniquement habile de la part de l'indéniablement doué M. Night Shyamalan, le résultat s'avère peu satisfaisant. D'une part, le scénario échoue à exprimer l'amour et l'attachement au sein du petit clan pris en otage, de sorte que le choix de la personne à sacrifier n'est pas aussi déchirant que souhaité. D'autre part, le cinéaste et ses scénaristes ont sensiblement modifié le dénouement du roman, trahissant ainsi le propos de Tremblay. Enfin, le jeu des interprètes apparaît trop forcé pour vraiment émouvoir.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3