Go to main content
3

John Wick : Chapitre 4 (John Wick: Chapter 4)

Mercredi 19 Juin à 04:05 | Super ÉcranMardi 25 Juin à 11:05 | Super Écran 3

É.-U. 2023. Thriller de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgard. Excommunié par la hiérarchie de la Grande Table, le tueur à gages John Wick ne peut se racheter qu’en affrontant les assassins qui le poursuivent de New York à Paris. Film d’action orgiaque au scénario famélique. Mise en scène brillante. Morceaux d’anthologie à couper le souffle. Direction-photo hyper-colorée. K. Reeves à mi-chemin entre Buster Keaton et Bruce Lee. (sortie en salle: 24 mars 2023)

13 ans + (violence)
3

John Wick : Chapitre 4 (John Wick: Chapter 4)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2023. Thriller de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgard.

Excommunié par la hiérarchie de la Grande Table, le tueur à gages John Wick ne peut se racheter qu’en affrontant les assassins qui le poursuivent de New York à Paris. Film d’action orgiaque au scénario famélique. Mise en scène brillante. Morceaux d’anthologie à couper le souffle. Direction-photo hyper-colorée. K. Reeves à mi-chemin entre Buster Keaton et Bruce Lee. (sortie en salle: 24 mars 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Shay Hatten
Michael Finch
D'après l'oeuvre de Derek Kolstad
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cineplex Pictures
Excommunié par la mystérieuse organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table, John Wick se voit pourchassé par tous les tueurs à gages de la planète. Son seul espoir de rédemption réside dans une confrontation directe avec le Marquis de Gramont, un noble officiellement délégué par la Grande Table pour régler son cas pour de bon. Car le Marquis a non seulement les moyens nécessaires pour s’assurer l’aide des plus redoutables assassins, mais aussi ceux de transformer les meilleurs amis de John Wick en ennemis. S’amorce alors une course-poursuite entre ce dernier et les hommes du Marquis, qui les mèneront de New York à Osaka, et de Berlin à Paris.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Festin orgiaque pour amateurs de cinéma d’action, ce film épique – qui dure 169 minutes, parcourt six pays et réunit le gratin des stars du genre – est une véritable classe de maître dans sa catégorie. Truffé d’hommages allant de Kurosawa à LAWRENCE D’ARABIE, et de Sergio Leone au Road Runner; brillamment photographié par Dan Laustsen (qui donne aux pires tueries des airs de “rave” colorés); et alignant des morceaux de bravoure conçus et filmés avec une maestria étourdissante, JOHN WICK: CHAPTER 4 marque une sorte de sommet dans le genre. Il ne lui manque qu’une chose: un scénario en bonne et due forme. En son absence, les séquences époustouflantes se suivent s’en vraiment s’additionner, et le brio de la mise en scène de Chad Stahelski (qui a signé les trois volets précédents) finit par tourner à vide. Heureusement, Keanu Reeves ancre le tout avec une performance aussi humoristique qu’athlétique, à mi-chemin entre Buster Keaton et Bruce Lee. Sa présence perpétuellement décalée donne un peu d’humanité à cet exercice ludique et jouissif qui, doté d’un scénario solide, aurait pu devenir un véritable classique.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3