Go to main content
4

S.S.I. (I.S.S.)

É.-U. 2023. Thriller de Gabriela Cowperthwaite avec Ariana DeBose, Chris Messina, Maria Mashkova. Après le déclenchement d'un conflit nucléaire sur Terre, six scientifiques américains et russes se disputent le contrôle de la station spatiale internationale. Prémisse de politique-fiction ingénieuse, prétexte à un thriller classique mais assez efficace. Quelques clichés. Habile exploitation du décor et de l'effet d'apesanteur. Bons interprètes. (sortie en salle: 18 janvier 2024)

13 ans +
4

S.S.I. (I.S.S.)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2023. Thriller de Gabriela Cowperthwaite avec Ariana DeBose, Chris Messina, Maria Mashkova.

Après le déclenchement d'un conflit nucléaire sur Terre, six scientifiques américains et russes se disputent le contrôle de la station spatiale internationale. Prémisse de politique-fiction ingénieuse, prétexte à un thriller classique mais assez efficace. Quelques clichés. Habile exploitation du décor et de l'effet d'apesanteur. Bons interprètes. (sortie en salle: 18 janvier 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
Un conflit nucléaire éclate sur Terre. À bord de la station spatiale internationale, les six scientifiques américains et russes sont stupéfaits. Simultanément, le commandant Gordon Barrett et son vis-à-vis, Alexey Pulov, reçoivent un message ultra secret de la part de leurs gouvernements respectifs les intimant de prendre le contrôle de la station, par tous les moyens jugés nécessaires. Cet ordre perturbe d'autant plus Barrett qu'il est amoureux de sa collègue russe, Weronika Vetrov. Arrivée seulement la veille sur la station spatiale, la biologiste américaine Kira Foster, soudainement prise en étau, se demande à qui accorder sa confiance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir d'une ingénieuse prémisse de politique-fiction, Gabriela Cowperthwaite (OUR FRIEND, le documentaire BLACKFISH) a troussé un thriller classique, mais efficace dans sa manière habile d'exploiter à des fins dramatiques le labyrinthe de la station spatiale, ainsi que l'effet d'apesanteur. Compte tenu du budget limité de la production, les effets spéciaux apparaissent d'autant plus réussis, avec une mention pour la vision fort évocatrice d'une planète Terre gravement meurtrie. Certes, le récit compulse quelques clichés et les personnages auraient mérité d'être développés avec davantage de nuances. Ils sont néanmoins campés avec conviction par des interprètes solides. Au premier chef, l'étoile montante Ariana DeBose (WEST SIDE STORY), dans le rôle de la novice désorientée à laquelle le spectateur est appelé à s'identifier.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3