image promotion

Émilienne et le temps qui passe

2023
100% est d'accord avec la cote
Après 30 ans passés comme agente de bord, une retraitée de 76 ans vit à la campagne, profitant, au fil des saisons, d’une vie plus simple, tout en s’occupant de ses poules.
Documentaire enfonçant des portes ouvertes. Portrait d’une femme attachante. Propos beaucoup trop mince. Images empreintes de sérénité. Belle présence d’Émilienne.

L'avis de Mediafilm

Avec ce premier long métrage, Coralie Lemieux-Sabourin trace le portrait d’une femme attachante, mais son film ne dépasse pas les limites de son propos, soit la nécessité de vivre moins pour vivre mieux. Le message est pertinent mais beaucoup trop mince sur la durée et pas suffisamment approfondi. Et, malgré des images empreintes de sérénité et la belle présence d’Émilienne, ce documentaire trop sage s’étiole en défonçant des portes ouvertes.

Éric Fourlanty

Synopsis

Après 30 ans passés comme agente de bord, Émilienne a déménagé dans une petite ferme du Centre-du-Québec. À 76 ans, elle savoure une vie plus simple rythmée par les saisons, admire la nature, reçoit sa petite-fille et s’occupe de son jardin et de ses poules.

Année

2023

Genre

Documentaire

Durée

75 min.

Origine

Canada
emilienne-et-le-temps-qui-passe-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Documentaire

Année

2023

Durée

75 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

Rapide-Blanc Distribution

Images

emilienne-et-le-temps-qui-passe-01.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-02.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-03.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-04.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-05.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-06.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-07.jpgemilienne-et-le-temps-qui-passe-08.jpg