Go to main content
5

Terreur sauvage (Dark Nature)

Can. 2023. Drame d'horreur de Berkley Brady avec Hannah Emily Anderson, Madison Walsh, Kyra Harper. Souffrant de stress post-traumatique, une survivante de violences conjugales se joint à un groupe de thérapie le temps d’une randonnée dans les Rocheuses canadiennes. Prémisse peu originale. Tension fugace. Dénouement prévisible. Bande sonore atmosphérique. Espaces majestueux de l’Alberta. Chimie entre les actrices. (sortie en salle: 19 mai 2023)

13 ans + (horreur)
5

Terreur sauvage (Dark Nature)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Can. 2023. Drame d'horreur de Berkley Brady avec Hannah Emily Anderson, Madison Walsh, Kyra Harper.

Souffrant de stress post-traumatique, une survivante de violences conjugales se joint à un groupe de thérapie le temps d’une randonnée dans les Rocheuses canadiennes. Prémisse peu originale. Tension fugace. Dénouement prévisible. Bande sonore atmosphérique. Espaces majestueux de l’Alberta. Chimie entre les actrices. (sortie en salle: 19 mai 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Filmoption International
Six mois après avoir été violemment agressée par son ex-conjoint, Joy est invitée par sa meilleure amie Carmen à se joindre à un groupe de thérapie, le temps d’une randonnée dans les Rocheuses canadiennes. Au milieu de ces femmes, menées par la Dre Dunley, Joy espère en finir avec ses démons intérieurs et laisser derrière elle son passé, son stress post-traumatique et ses crises d’angoisses. Mais bien vite, les membres du groupe commencent à se sentir pourchassées et en danger. Est-ce un ours? Est-ce l’agresseur de Joy? Ou est-ce quelque chose qui défie leur imagination?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, la réalisatrice métis Berkley Brady ne se distingue pas par l’originalité de son scénario: affronter les traumatismes de son passé – le plus souvent symbolisés par un monstre, un tueur ou une entité maléfique – est un filon du cinéma d’horreur usé jusqu’à la corde. Néanmoins, la cinéaste s’appuie avec aplomb sur les espaces majestueux de l’Alberta et une bande sonore atmosphérique, signée par le groupe canadien Ghostkeeper, pour renforcer la sensation d’isolement du groupe de femmes, aux prises avec un mystérieux assaillant. Si la tension s’évapore rapidement, en raison d’inutiles flash-back et d’un dénouement prévisible, l’évidente chimie entre les actrices donne du corps et de la substance à leurs personnages.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3