Creed Iii
image promotion

Creed III

G
2023
À l'aube de la retraite, un champion de boxe voit ressurgir un ami d’enfance, tout juste sorti de prison, qui le jalouse et entreprend de détruire tout ce qu’il a construit.
Drame sportif aux airs de thriller. Scénario complexe, construit autour d’un antagoniste redoutable. Raccourcis narratifs. Mise en scène dynamique. Performance remarquable de J. Majors.

L'avis de Mediafilm

CREED III est le neuvième film de l’univers de ROCKY et le premier à ne pas inclure le personnage créée par Sylvester Stallone. En lieu et place, Michael B. Jordan (qui signe ici sa première réalisation) nous propose un antagoniste étonnant, mi-demi-frère oublié, mi-harceleur professionnel, qui vient hanter le récit à la manière de Robert Mitchum dans le premier CAPE FEAR. Son apparition – et la performance inquiétante de son formidable interprète, Jonathan Majors – vient donner à ce drame sportif des accents de thriller, revitalisant du coup une recette classique, de manière aussi puissante qu’inattendue. À tel point que, sans égaler le premier CREED (certains raccourcis narratifs apparaissent gênants), ce troisième volet, mis en scène avec dynamisme par Jordan, vient redonner du tonus à une franchise qui semblait somnolente. Rehaussé par un tournage en IMAX (qui donne une charge inédite aux scènes de combats), CREED III s’impose comme une oeuvre rare à l’ère des films de séries: une suite dotée d’un ton et d’une personnalité aussi affirmés qu’originaux.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 3 mars 2023)

Année

2023

Genre

Drame sportif

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

2023

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

Images

creed-iii-01.jpgcreed-iii-02.jpgcreed-iii-03.jpgcreed-iii-04.jpgcreed-iii-05.jpgcreed-iii-06.jpgcreed-iii-07.jpgcreed-iii-08.jpg