Go to main content
4

Blue Beetle

É.-U. 2023. Science-fiction de Angel Manuel Soto avec Xolo Maridueña, Harvey Guillén, George Lopez. Un étudiant d'origine mexicaine devient malgré lui l’hôte d’une arme bio-technologique extraterrestre, qui lui confère des pouvoirs surhumains. Film de superhéros au charme vieillot et naïf, ancré dans la culture latino. Production modeste. Réalisation efficace. G. Lopez amusant en conspirationniste paranoïaque. (sortie en salle: 18 août 2023)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Blue Beetle (Blue Beetle)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2023. Science-fiction de Angel Manuel Soto avec Xolo Maridueña, Harvey Guillén, George Lopez.

Un étudiant d'origine mexicaine devient malgré lui l’hôte d’une arme bio-technologique extraterrestre, qui lui confère des pouvoirs surhumains. Film de superhéros au charme vieillot et naïf, ancré dans la culture latino. Production modeste. Réalisation efficace. G. Lopez amusant en conspirationniste paranoïaque. (sortie en salle: 18 août 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Jaime Reyes, étudiant latino-américain ambitieux, rentre dans sa ville natale pour sauver sa famille de la ruine. Ses projets ayant fait chou blanc, il en vient à accepter un poste modeste chez Kord, une grande firme d’armement. Il y découvre par hasard l’existence du Scarabée, une mystérieuse arme bio-technologique, d’origine extraterrestre, qui se greffe spontanément à son corps en lui conférant des pouvoirs surhumains. Désormais, Jaime et le Scarabée forment Blue Beetle, un superhéros cuirassé à l’âme indivisible. Mais Victoria Kord, la directrice de la compagnie, est bien décidée à récupérer le Scarabée. Même s’il faut pour cela tuer Jaime et toute sa famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plusieurs échecs commerciaux récents (BLACK ADAM, SHAZAM 2, MORBIUS, THE FLASH) semblent signaler un certain désintérêt du grand public pour les films de superhéros. Qu'à cela ne tienne, BLUE BEETLE retourne aux origines du genre, via un scénario simple et naïf, au charme presque vieillot. Présenté comme "le premier film de superhéros latino", le film est délesté de l'encombrement narratif et de la lourdeur tragique qui ont plombé tant de spécimens du genre pour s’axer résolument sur les valeurs familiales et l’émotion. La modestie du budget est évidente dans la qualité - très moyenne - des décors et effets spéciaux. Mais cette économie semble avoir poussé le réalisateur Angel Manuel Soto (CHARM CITY KINGS) à se concentrer sur l’essentiel: le scénario et les performances d'acteurs, desquelles on retient celle de George Lopez, amusant en inventeur conspirationniste et paranoïaque.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3