
Très belle journée




Très belle journée

L'avis de Mediafilm
Reprenant le thème du complotisme, Patrice Laliberté (JUSQU'AU DÉCLIN, produit pour Netflix) nous propose un néo film-noir moins formaté et plus expérimental que son film précédent, mais qui s'avère à la fois plus modeste et moins satisfaisant. Tourné avec un téléphone cellulaire et un budget limité, TRÈS BELLE JOURNÉE est miné d'entrée de jeu par un scénario anorexique, une prémisse mince et mal exploitée et des enjeux flous et mal développés. Si l'utilisation systématique du iPhone s'avère généralement concluante (surtout dans les scènes de vélo et de poursuite, qui apportent au film ses rares moments de dynamisme), la mise en scène demeure sans relief et platement utilitaire. Les acteurs, quant à eux, font ce qu'ils peuvent, prisonniers de personnages schématiques. Reste le meilleur moment du film : son générique d'ouverture, sur une séquence d'animation par ordinateur réalisée par Vincent Bilodeau et David Baril, qui donne brièvement à l'ensemble un petit côté INCEPTION.

Synopsis

(sortie en salle le 6 mai 2022)
Année
2022Genre
DrameDurée
75 min.Origine
CanadaInformation
Classification

Genre
Drame
Année
2022
Durée
75 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
H264 distribution
Images









