É.-U. 2022. Drame d'horreur de Will Klipstine avec Will Klipstine, Kate Luyben, Madeleine McGraw. Nouvellement installé dans une petite ville, un couple redoute que sa fillette troublée ne soit responsable d'une série de morts mystérieuses dans le voisinage. Énième variation sur le thème de l’enfant maléfique. Récit alambiqué et décousu. Réalisation pompeuse. Interprétation inégale. M. McGraw captivante.
Nouvellement installé dans une petite ville, un couple redoute que sa fillette troublée ne soit responsable d'une série de morts mystérieuses dans le voisinage. Énième variation sur le thème de l’enfant maléfique. Récit alambiqué et décousu. Réalisation pompeuse. Interprétation inégale. M. McGraw captivante.
De VILLAGE OF THE DAMNED à CHILD’S PLAY, en passant par THE OMEN ou THE EXORCIST, les récits d’enfants dotés de pouvoirs destructeurs sont légion. Cette énième variation ne passera pas à l’histoire, loin s’en faut. En cause: une intrigue indéfinissable, coincée entre passé et présent, entre croyances chrétiennes et légendes autochtones, qui enchaîne laborieusement ses rebondissements et ses clins d’oeil au cinéma d’horreur au fil d’un récit alambiqué, décousu et foncièrement ennuyeux. Dotée de touches d’humour déconcertantes et de personnages secondaires risibles, cette production indépendante à modeste budget souffre, en outre, d’un manque flagrant de tension, de retours en arrière inutiles et d’une trame musicale insistante. À la barre de ce naufrage, Will Klipstine n’est pas plus probant devant que derrière la caméra. Son jeu est anodin et sa mise en scène truffée d’effets de style discutables. Seul élément rédempteur : la présence de la petite Madeleine McGraw (ANT-MAN AND THE WASP, THE BLACK PHONE), captivante dans la peau d’une gamine prise en otage par les démons.
Texte : Charles-Henri Ramond