Go to main content
6

The Harbinger

É.-U. 2022. Drame d'horreur de Will Klipstine avec Will Klipstine, Kate Luyben, Madeleine McGraw. Nouvellement installé dans une petite ville, un couple redoute que sa fillette troublée ne soit responsable d'une série de morts mystérieuses dans le voisinage. Énième variation sur le thème de l’enfant maléfique. Récit alambiqué et décousu. Réalisation pompeuse. Interprétation inégale. M. McGraw captivante.

6

The Harbinger (The Harbinger)

É.-U. 2022. Drame d'horreur de Will Klipstine avec Will Klipstine, Kate Luyben, Madeleine McGraw.

Nouvellement installé dans une petite ville, un couple redoute que sa fillette troublée ne soit responsable d'une série de morts mystérieuses dans le voisinage. Énième variation sur le thème de l’enfant maléfique. Récit alambiqué et décousu. Réalisation pompeuse. Interprétation inégale. M. McGraw captivante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans l'espoir d'échapper à leur passé, Daniel et Theresa se sont installés dans une petite ville tranquille du Midwest avec Rosalie, leur fille de 10 ans atteinte d’un désordre émotionnel proche de la schizophrénie. À peine emménagés, ils font face à l’émoi de la communauté tissée serrée, ébranlée par une série de morts suspectes. Les rumeurs vont bon train. Certains parlent d’un fantôme rôdant aux alentours, d’autres penchent pour une mystérieuse entité annonciatrice de l’Apocalypse. Désespérés, Daniel et Theresa se rendent avec Rosalie dans une réserve autochtone, où une voyante aux pouvoirs magiques ressent immédiatement le mal émanant de l’esprit de la fillette. Alors qu’il devient le principal suspect aux yeux des résidents, Daniel doit rapidement trouver le moyen de mettre fin au massacre. Mais la vieille sorcière le met en garde: seule la mort pourra sauver l’enfant, ses parents et toute la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De VILLAGE OF THE DAMNED à CHILD’S PLAY, en passant par THE OMEN ou THE EXORCIST, les récits d’enfants dotés de pouvoirs destructeurs sont légion. Cette énième variation ne passera pas à l’histoire, loin s’en faut. En cause: une intrigue indéfinissable, coincée entre passé et présent, entre croyances chrétiennes et légendes autochtones, qui enchaîne laborieusement ses rebondissements et ses clins d’oeil au cinéma d’horreur au fil d’un récit alambiqué, décousu et foncièrement ennuyeux. Dotée de touches d’humour déconcertantes et de personnages secondaires risibles, cette production indépendante à modeste budget souffre, en outre, d’un manque flagrant de tension, de retours en arrière inutiles et d’une trame musicale insistante. À la barre de ce naufrage, Will Klipstine n’est pas plus probant devant que derrière la caméra. Son jeu est anodin et sa mise en scène truffée d’effets de style discutables. Seul élément rédempteur : la présence de la petite Madeleine McGraw (ANT-MAN AND THE WASP, THE BLACK PHONE), captivante dans la peau d’une gamine prise en otage par les démons.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3