Go to main content
5

The End of Sex

Can. 2022. Comédie sentimentale de Sean Garrity avec Emily Hampshire, Jonas Chernick, Gray Powell. Profitant de l'absence des enfants partis en classe de neige, un couple tente de raviver la flamme en se lançant dans une série d'expériences sexuelles. Sujet connu guère renouvelé. Recherche insistante de situations malaisantes. Réalisation peu ambitieuse et sans éclat. Bons interprètes. (sortie en salle: 28 avril 2023)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

The End of Sex (The End of Sex)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

Can. 2022. Comédie sentimentale de Sean Garrity avec Emily Hampshire, Jonas Chernick, Gray Powell.

Profitant de l'absence des enfants partis en classe de neige, un couple tente de raviver la flamme en se lançant dans une série d'expériences sexuelles. Sujet connu guère renouvelé. Recherche insistante de situations malaisantes. Réalisation peu ambitieuse et sans éclat. Bons interprètes. (sortie en salle: 28 avril 2023)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Profitant de l'absence de leurs deux filles, parties en classe de neige, Josh et Emma tentent de raviver la flamme dans leur couple. D'un commun accord, le publicitaire et la professeure d'art se lancent dans une série d'expériences sexuelles, du triolisme à l'échangisme en passant par la prise de drogues stimulant le désir. En parallèle, Emma résiste mollement aux avances peu subtiles d'un galeriste, qu'elle avait connu à l'époque de ses études aux Beaux-Arts. Tandis que Josh se rapproche de plus en plus d'une collègue de travail délurée, qui lui a fourni de l'ecstasy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dix ans après MY AWKWARD SEXUAL ADVENTURE, le réalisateur Sean Garrity, l'acteur-scénariste Jonas Chernick et la comédienne Emily Hampshire refont équipe pour une nouvelle comédie sur les moeurs sexuelles contemporaines. Avec un résultat tout aussi mitigé. Le thème central - comment remédier à la baisse de libido dans le couple - est à la mode, que l'on songe à SEX TAPE, LE TRIP À TROIS ou THE ONE I LOVE. Mais Chernick se contente de cultiver avec insistance les moments malaisants, au sacrifice de situations réellement comiques ou touchantes. La mise en scène manque pour sa part d'ambition, d'éclat et surtout d'audace, compte tenu du sujet. La chimie opère entre Chernick et Hampshire, qui parviennent à rendre crédibles des personnages assez superficiels.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3