image promotion

Le Phénomène des Beanies (The Beanie Bubble)

G
2022 · The Beanie Bubble (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1990, trois femmes participent à la conception et la mise en marché d'animaux en peluche qui feront la fortune d'un homme d'affaires qui ne reconnaîtra jamais leur contribution.
Variation plaisante mais artificielle sur un thème connu. Propos vite saturé. Mise en scène inélégante. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Énième variation sur l'ascension fulgurante et la chute vertigineuse d'une startup, cette production amusante épouse la même courbe. Après 30 minutes, les incessants allers-retours dans le temps font l'effet d'un artifice pour masquer l'inélégance de la mise en scène et la saturation du propos. Ça se laisse regarder grâce à la qualité des trois interprètes féminines, dont les niveaux de jeu varient cependant. Zach Galifianakis, également coproducteur, s'amuse follement.

Martin Bilodeau

Synopsis

Dans les années 1990, à des moments distincts, trois femmes participent à la conception et la mise en marché des "Beanie Babies", des animaux en peluche. Devenus les enjeux d'une fièvre spéculative rare, ces jouets feront la fortune d'un homme d'affaires qui ne reconnaîtra jamais la contribution des trois femmes. (sortie en salle le 28 juillet 2023)

Année

2022

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2022

Durée

110 min.

Scénario

Montage

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Apple TV

Images

the-beanie-bubble-01.jpgthe-beanie-bubble-02.jpgthe-beanie-bubble-03.jpg