Aller au contenu principal
4

Les Méchants (The Bad Guys)

É.-U. 2022. Film d'animation de Pierre Perifel . Des animaux dangereux, as du cambriolage, font mine de se réformer pour éviter la prison. Adaptation enjouée et amusante des livres pour enfants de Aaron Blabey. Trame dramatique familière, nourrie de rebondissements efficaces. Réalisation et animation de qualité supérieure. (sortie en salle: 22 avril 2022)

4

Les Méchants (The Bad Guys)

É.-U. 2022. Film d'animation de Pierre Perifel .

Des animaux dangereux, as du cambriolage, font mine de se réformer pour éviter la prison. Adaptation enjouée et amusante des livres pour enfants de Aaron Blabey. Trame dramatique familière, nourrie de rebondissements efficaces. Réalisation et animation de qualité supérieure. (sortie en salle: 22 avril 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Etan Cohen
D'après l'oeuvre de Aaron Blabey
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un serpent, un piranha, une tarentule et un requin exécutent, sous la direction d'un loup élégant et suave, des cambriolages de haut vol, tournant en bourrique la chef de police de leur ville. Mais après avoir posé un acte de bonté allant contre sa nature d'animal dangereux, le loup fait échouer le dernier coup de la bande. Pour éviter la prison, les cinq malfaiteurs acceptent de participer à un programme de réforme, sous la supervision du professeur Marmelade, un cochon d'Inde philanthrope. Or, sous des dehors bienveillants, cette petite bête cache de noirs desseins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le Français Pierre Perifel orchestre une adaptation enjouée et amusante de la série de livres pour enfants de l'Australien Aaron Blabey. Bien que familière, la trame dramatique est nourrie de rebondissements efficaces. Et les messages principaux du film: surmonter les apparences menaçantes d'une part, dépasser les déterminismes de son espèce d'autre part, sont formulés sans trop de prêchi-prêcha. Enfin, s'agissant des studios Dreamworks, la réalisation et l'animation sont de qualité supérieure, Perifel ayant au surplus conféré un caractère résolument cartoonesque à l'exercice.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3