Can. 2022. Comédie sentimentale de Faran Moradi avec Sammy Azero, Mo Zeighami, Mahsa Ghorbankarimi. À Toronto, l'idylle compliquée entre la fille d'un riche Iranien qui a fui avant la révolution et un étudiant en médecine dont la modeste famille a connu le régime islamique. Romance prévisible, enrichie par les conflits culturels. Dialogues parfois didactiques. Réalisation modeste. Amusant procédé de distanciation. Jeu exagérément fiévreux de S. Azaro. Attachante M. Zeighami.
À Toronto, l'idylle compliquée entre la fille d'un riche Iranien qui a fui avant la révolution et un étudiant en médecine dont la modeste famille a connu le régime islamique. Romance prévisible, enrichie par les conflits culturels. Dialogues parfois didactiques. Réalisation modeste. Amusant procédé de distanciation. Jeu exagérément fiévreux de S. Azaro. Attachante M. Zeighami.
Ce modeste premier long métrage de Faran Moradi a autant de faiblesses que d'atouts: une romance prévisible, enrichie par les conflits culturels; des dialogues didactiques, mais un amusant procédé de distanciation; enfin, le jeu exagérément fiévreux de Sammy Azaro, compensé par la prestation attachante de Mo Zeighami.
Texte : Louis-Paul Rioux