Spirited
image promotion

Spirited

2022
Avant de prendre sa retraite, l’esprit du Noël présent tente de réformer un homme d’affaires new-yorkais égocentrique et désabusé.
Adaptation inégale du conte de Charles Dickens. Mélange de satire et d'hommage. Humour souvent grossier. Mise en scène peu assurée. Performances vocales dynamiques. Trio de vedettes attachant.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation en forme de comédie musicale du célèbre conte de Dickens tient à la fois de la satire et de l'hommage. Sean Anders (INSTANT FAMILY) impose d'entrée de jeu un ton volontairement caricatural, mais, assez rapidement, les traits d’humour se font de plus en plus grossiers. De plus, la mise en scène, peu assurée, se perd dans des transitions qui fragmentent le récit plus qu’elles ne le lient. Hormis l’excellente chanson d’ouverture, celles qui suivent ne sont guère mémorables. Elles sont néanmoins interprétées avec dynamisme par un trio d'acteurs aussi sympathique qu'inattendu, dominé par un Will Ferrell attachant, en mode ELF. Bien qu’alambiqué, le dénouement s’avère assez touchant, mais pas suffisamment pour justifier une énième adaptation du classique de Dickens, porté à l’écran, petit ou grand, près d’une centaine de fois!

Emmy Lapointe

Synopsis

Année

2022

Genre

Comédie musicale

Durée

127 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

2022

Durée

127 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Apple TV

Images

spirited-01.jpegspirited-02.jpegspirited-03.jpegspirited-04.jpegspirited-05.jpeg