Go to main content
3

Spider-Man: À travers le Spider-Verse (Spider-Man: Across the Spider-Verse)

Vendredi 26 Avril à 19:00 | Super Écran 2

É.-U. 2022. Film d'animation de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin K. Thompson . En suivant Spider-Woman dans le multivers, Miles Morales, le Spider-Man afro-latino-américain, crée le chaos parmi les autres versions du superhéros. Suite époustouflante, amusante et émouvante. Récit riche et complexe. Réalisation étourdissante. Graphisme et animation éclatés, fidèles à l'esthétique des "comic books". (sortie en salle: 2 juin 2023)

Général
3

Spider-Man: À travers le Spider-Verse (Spider-Man: Across the Spider-Verse)

Général Général

É.-U. 2022. Film d'animation de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin K. Thompson .

En suivant Spider-Woman dans le multivers, Miles Morales, le Spider-Man afro-latino-américain, crée le chaos parmi les autres versions du superhéros. Suite époustouflante, amusante et émouvante. Récit riche et complexe. Réalisation étourdissante. Graphisme et animation éclatés, fidèles à l'esthétique des "comic books". (sortie en salle: 2 juin 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Pour combattre le maléfique Spot, un savant fou assoiffé de vengeance, dont le corps est parsemé de trous donnant accès à des multivers, Miles Morales, le Spider-Man afro-latino-américain, suit imprudemment dans une de ces dimensions parallèles son amie Gwen Stacy, alias la Spider-Woman blanche. Ce faisant, le justicier adolescent crée une situation chaotique parmi les autres nombreuses versions de Spider-Man, de tous genres, origines et formes confondus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Étourdissant, époustouflant, amusant, émouvant. Ce ne sont là que quelques qualificatifs qui s'appliquent à cette suite du film d'animation SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE. Il s'agit en fait du premier volet d'un diptyque, qui sera complété en 2024 par SPIDER-MAN: BEYOND THE SPIDER-VERSE. Riche et complexe, le présent épisode fait une large place aux conflits familiaux vécus par Miles, mais également par Gwen, qui ont tous deux un père policier destiné à un avenir funeste. Du reste, le film s'ouvre sur un long prologue, raconté du point de vue de la jeune rebelle, mettant la table pour une aventure échevelée mais toujours captivante, animée avec virtuosité et illustrée à l'aide d'un graphisme éclaté, d'une imagination visuelle sans bornes. Depuis le HULK d'Ang Lee en 2003, jamais une production des studios Marvel n'aura aussi bien recréé à l'écran l'esthétique si particulière des "comic books", donnant souvent au spectateur l'impression de "lire" en direct le film. Tous attachants - même l'étrange Spot, qui a quelque chose d'émouvant -, les personnages profitent des performances vocales vivantes de talentueux interprètes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3