Go to main content
5

Shazam! La rage des dieux (Shazam! Fury of the Gods)

Jeudi 06 Juin à 15:25 | Super Écran

É.-U. 2022. Drame fantastique de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Grace Caroline Currey, Rachel Zegler. Un ado orphelin et ses frères et soeurs d’adoption affrontent les “Filles d’Atlas”, trois super-méchantes en quête de vengeance, et bien décidées à détruire le monde. Suite décevante, mais parfois amusante. Scénario et mise en scène formatés. Overdose massive d’images de synthèse. H. Mirren jouissive dans un contre-emploi. (sortie en salle: 17 mars 2023)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Shazam! La rage des dieux (Shazam! Fury of the Gods)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2022. Drame fantastique de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Grace Caroline Currey, Rachel Zegler.

Un ado orphelin et ses frères et soeurs d’adoption affrontent les “Filles d’Atlas”, trois super-méchantes en quête de vengeance, et bien décidées à détruire le monde. Suite décevante, mais parfois amusante. Scénario et mise en scène formatés. Overdose massive d’images de synthèse. H. Mirren jouissive dans un contre-emploi. (sortie en salle: 17 mars 2023)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Chris Morgan
Henry Gayden
D'après l'oeuvre de C.C. Beck
D'après l'oeuvre de Bill Parker
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Billy Batson est un ado apparemment typique, qui se distingue toutefois par un don très particulier, celui de n’avoir qu’à crier “Shazam!” pour se transformer en un super-héros adulte. Orphelin bientôt trop vieux pour sa famille d’accueil, Billy est entouré de frères et soeurs avec qui il partage ses pouvoirs. Ceux-ci leur seront utiles pour affronter les “Filles d’Atlas”, trois super-méchantes prêtes à tout pour venger l’honneur de leur père, y compris détruire la Terre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À une époque où les histoires de super-héros cherchent à être plus adultes, les auteurs de SHAZAM! se distinguent en assumant pleinement la puérilité de leur héros. Si le Billy de cette suite est un peu plus mûr que celui de l’original, il reste néanmoins un ado mal à l’aise dans un corps d’adulte. Ce qui le rapproche davantage du Tom Hanks de BIG que du Christian Bale de BATMAN. D’autant plus que cette suite, toujours réalisée par David F. Sandberg (ANNABELLE : CREATION), le confronte à trois super-méchantes vengeresses, dont Helen Mirren, qui prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer un rôle dans lequel on ne l’attendait pas. Si l’ensemble est parfois amusant, il est toutefois nettement plus formaté que le premier volet, avec les inévitables caméos de super-héros de DC Comics, et un interminable troisième acte surchargé de combats en images de synthèse. D’où l’impression d’une suite plus banale que l’original, mais qui se démarque encore par l’interprétation sympathique de Zachary Levi. Celui-ci prête candeur et humour à un héros plus innocent et moins super que les autres personnages de la marque.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3