Go to main content
4

Out of Darkness

G.-B. 2022. Drame d'horreur de Andrew Cumming avec Safia Oakley-Green, Chuku Modu, Kit Young. 45 mille ans avant J.C., une bande de chasseurs nomades se retrouve piégée dans une forêt où rôdent des créatures menaçantes. Récit de survie minimaliste. Vision pessimiste des origines de l'humanité. Réalisation nerveuse au suspense bien ménagé. Interprétation adéquate. (sortie en salle: 9 février 2024)

13 ans + (violence, horreur)
4

Out of Darkness (Out of Darkness)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

G.-B. 2022. Drame d'horreur de Andrew Cumming avec Safia Oakley-Green, Chuku Modu, Kit Young.

45 mille ans avant J.C., une bande de chasseurs nomades se retrouve piégée dans une forêt où rôdent des créatures menaçantes. Récit de survie minimaliste. Vision pessimiste des origines de l'humanité. Réalisation nerveuse au suspense bien ménagé. Interprétation adéquate. (sortie en salle: 9 février 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Maison 4:3
Nord de l'Europe, 45 mille ans avant J.C. Peu après avoir accosté sur une terre apparemment fertile, un groupe de six chasseurs nomades est vite confronté à la faim et au froid. Odal, l'ancien, remet alors en question les décisions du chef Adem. Lequel dirige en effet avec autorité les membres de sa petite famille, ainsi que Beyah, une voyageuse errante recueillie en chemin. À la suite d'un autre faux pas, le groupe se retrouve piégé dans une forêt, où rôdent la nuit des créatures menaçantes. Pendant que le chef recherche son fils, capturé par ces dernières, Odal propose de leur offrir en sacrifice "l'étrangère" Beyah. Mais celle-ci n'entend pas se laisser faire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur le modèle du classique LA GUERRE DU FEU (1981), OUT OF DARKNESS évoque la rencontre entre l'homme de Néandertal et l'Homo Sapiens, et met en scène des personnages frustes, s'exprimant dans un langage inventé. La vision des origines de l'humanité proposée ici est à la fois plus féministe et, ultimement, plus pessimiste. Le récit de survie minimaliste est campé dans des paysages déserts d'une majesté et d'une immensité écrasantes. L'Écossais Andrew Cumming démontre dans ce premier long métrage un talent certain pour générer le suspense. Sa caméra est en effet agile et nerveuse. Il dirige bien ses comédiens, même si leur jeu est avant tout physique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3