Go to main content
5

Halloween prend fin (Halloween Ends)

Vendredi 19 Avril à 22:05 | Super Écran 2

É.-U. 2022. Drame d'horreur de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Andi Matichak, Will Patton. Quatre ans après sa dernière confrontation avec son frère tueur en série, une femme, qui tente de faire la paix avec son passé, est à nouveau aspirée dans l'horreur. Fin de série plutôt quelconque, aux idées prometteuses mais inabouties. Réalisation efficace bien que peu inventive. J. Lee Curtis convaincante en grand-mère tourmentée et vengeresse. (sortie en salle: 14 octobre 2022)

13 + (horreur, violence)
5

Halloween prend fin (Halloween Ends)

13 + (horreur, violence) 13 + (horreur, violence)

É.-U. 2022. Drame d'horreur de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Andi Matichak, Will Patton.

Quatre ans après sa dernière confrontation avec son frère tueur en série, une femme, qui tente de faire la paix avec son passé, est à nouveau aspirée dans l'horreur. Fin de série plutôt quelconque, aux idées prometteuses mais inabouties. Réalisation efficace bien que peu inventive. J. Lee Curtis convaincante en grand-mère tourmentée et vengeresse. (sortie en salle: 14 octobre 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Quatre ans ont passé depuis la dernière confrontation de Laurie Strode avec son frère, le tueur masqué Michael Myers. Vivant avec sa petite-fille Alyson, Laurie entreprend d'écrire ses mémoires et de faire la paix avec son passé. Mais quand une mort étrange vient à nouveau secouer la tranquillité des habitants de Haddonfield, Laurie comprend que Michael est revenu, et qu'il s'apprête à l'aspirer à nouveau dans l'horreur. Cette fois, cependant, elle est bien décidée à en finir. Une fois pour toutes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Amorcée il y a 44 ans par le classique HALLOWEEN de John Carpenter, la célèbre série se clôt de manière plutôt quelconque avec ce treizième opus – dernier volet de la trilogie qui avait relancé la franchise en 2018. De fait, David Gordon Green et ses scénaristes n'apportent que quelques variations mineures à la recette de base. Parmi les pistes esquissées (puis vite abandonnées), l'idée que Michael Myers ait un disciple, qu'il ait été victime de harcèlement, ou qu'il existe même principalement dans la tête de l'héroïne... Efficace mais peu inventive, la réalisation s'illustre surtout dans la scène marquant le retour du tueur iconique (qui se fait toutefois attendre longtemps!). Dans le rôle de Laurie Strode, Jamie Lee Curtis boucle violemment la boucle amorcée en 1978, se montrant aussi convaincante en victime hantée par ses démons qu'en grand-mère assoiffée de vengeance. La fin, relativement élégante, offre un dénouement concluant à la saga, tout en laissant (évidemment) la porte ouverte à de nouvelles itérations de la série.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3