É.-U. 2022. Drame d'horreur de Keith Thomas avec Ryan Kiera Armstrong, Zac Efron, Sydney Lemmon. Une fillette, capable de causer des incendies à distance, prend la fuite avec son père, afin d'échapper à une agence secrète qui convoite ses pouvoirs à des fins militaires. Seconde adaptation décevante du roman de Stephen King. Scénario anémique. Réalisation inerte. Montage étale. Distribution sans éclat. Partition mémorable de John Carpenter. (sortie en salle: 13 mai 2022)
Une fillette, capable de causer des incendies à distance, prend la fuite avec son père, afin d'échapper à une agence secrète qui convoite ses pouvoirs à des fins militaires. Seconde adaptation décevante du roman de Stephen King. Scénario anémique. Réalisation inerte. Montage étale. Distribution sans éclat. Partition mémorable de John Carpenter. (sortie en salle: 13 mai 2022)
Cette seconde adaptation du best-seller de Stephen King s'avère malheureusement encore plus décevante que la première. Là où la version de Mark Lester, réalisée en 1984, offrait au moins une distribution prestigieuse (Drew Barrymore, George C. Scott, Martin Sheen), des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque et une traque à mi-chemin entre CARRIE et THREE DAYS OF THE CONDOR, le remake de Keith Thomas (le méconnu THE VIGIL) n'a à offrir que Zac Efron, des images de synthèse à rabais et un scénario nettement moins enlevant. Avec pour résultat que cette production fauchée (qui reprend même l'affiche de l'original!) ressemble à une pâle photocopie d'un film qui était déjà quelconque. Reste son seul élément distinctif: sa musique, composée par John Carpenter, avec son fils Cody et Daniel A. Davies. Paradoxal quand on sait que le cinéaste devait réaliser l'original jusqu'à ce que l'échec de THE THING amène Universal à lui retirer abruptement le projet des mains. Sa musique, aussi anxiogène que celle de HALLOWEEN, reste le seul élément mémorable de ce film parfaitement oubliable.
Texte : Georges Privet