Emily
image promotion

Emily

G
2022
Dans les dernières années de sa courte vie, Emily Brontë vit un amour interdit avec un vicaire, passion qui lui inspirera son chef-d’oeuvre, "Les Hauts de Hurlevent".
Transposition libre des dernières années de la romancière. Mise en scène élégante, mais trop sage. Aspects techniques appropriés. E. Mackey, habitée par la fougue de son rôle.

L'avis de Mediafilm

Jeune femme fantasque et farouche, victime à 30 ans de la tuberculose qui a décimé sa talentueuse famille, et auteure d’un seul roman, qui a cependant traversé le temps, Emily Brontë était taillée sur mesure pour avoir sa vie portée à l’écran. Dans son premier long métrage comme réalisatrice, la comédienne Frances O’Connor (MANSFIELD PARK) a plutôt choisi de plaquer le romantisme échevelé des "Hauts de Hurlevent" aux années qui ont mené à son écriture, créant de toutes pièces une Emily follement amoureuse, peu conforme aux faits historiques. Une licence artistique qui se révèle bienvenue. Mais, bien que les intérieurs soient joliment reconstitués, les images, contrastées à souhait la musique, prenante (quoique qu’un peu trop présente) et l’interprétation, dans la note, la réalisation, élégante mais trop sage, manque de la fougue qui habite les protagonistes. De fait, Emma Mackey (DEATH ON THE NILE, EIFFEL, la série "Sex Education"), avec ses airs de Margot Robbie franco-britannique, incarne le rôle-titre avec le mélange d’exaltation, de sauvagerie et de sensualité requis.

Éric Fourlanty

Synopsis

(sortie en salle le 24 février 2023)

Année

2022

Genre

Drame biographique

Durée

130 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2022

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

Sphère Films

Images

emily-01.jpgemily-02.jpgemily-03.jpgemily-04.jpgemily-05.jpgemily-06.jpgemily-07.jpgemily-08.jpg