Go to main content
3

Donjons & Dragons: L'honneur des voleurs (Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves)

É.-U. 2022. Aventures de John Francis Daley, Jonathan Goldstein avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page. Dans un monde médiéval fantastique, un charmant voleur se lie à une bande d'aventuriers pour retrouver sa fille, ressusciter son épouse et dérober une relique précieuse. Adaptation irrésistible du célèbre jeu de rôle. Scénario particulièrement ludique et inventif. Réalisation assurée et propulsive. Interprétation parfaitement dans le ton. (sortie en salle: 31 mars 2023)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Donjons & Dragons: L'honneur des voleurs (Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2022. Aventures de John Francis Daley, Jonathan Goldstein avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page.

Dans un monde médiéval fantastique, un charmant voleur se lie à une bande d'aventuriers pour retrouver sa fille, ressusciter son épouse et dérober une relique précieuse. Adaptation irrésistible du célèbre jeu de rôle. Scénario particulièrement ludique et inventif. Réalisation assurée et propulsive. Interprétation parfaitement dans le ton. (sortie en salle: 31 mars 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans un monde médiéval fantastique, le voleur Edgin Darvis, ancien membre d'un ordre de chevaliers déchus, erre en quête de sens depuis l'assassinat de sa femme. Laquelle l'a laissé seul pour élever leur fille, qui est récemment tombée sous l'emprise d'un tyran cynique, seigneur d'une forteresse imprenable. Il est temps pour Edgin d'agir. Accompagné par sa fidèle amie, la barbare Holga, le voleur joint une bande d'aventuriers improbables, dans le but de délivrer sa fille, ressusciter son épouse et, en prime, dérober un trésor précieux. Mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation ludique du célèbre jeu de rôle réussit le petit miracle de remplir les attentes des aficionados tout en comblant celles des non-initiés. Roublards, ses coauteurs – John Francis Daley et Jonathan Goldstein (GAME NIGHT) – ont eu la bonne idée d’en faire non seulement un hommage au jeu qui l’a inspiré, mais aussi un pastiche des longs métrages qui s’inscrivent dans sa lignée, de LORD OF THE RINGS à STAR WARS, en passant par THE PRINCESS BRIDE. Entremêlant l’esprit des Monty Python et la fougue des vieux films d’aventure, le scénario recycle et célèbre des dizaines d’oeuvres avec un entrain et une innocence qui lui confèrent un charme étonnant, à la fois émouvant et spectaculaire, sincère mais ironique. La réalisation, assurée et propulsive, et l’interprétation, parfaitement dans le ton, en font un objet plutôt rare, évoquant aussi bien EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE que les meilleurs Terry Gilliam. Bref, un fourre-tout très sympathique, doublé d’une machine à mouvement perpétuel, qui est à la fois une ode aux plaisirs des jeux de rôle et une célébration de la magie du cinéma.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3