Go to main content
4

Docteur Strange dans le multivers de la folie (Doctor Strange in the Multiverse of Madness)

É.-U. 2022. Drame fantastique de Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Xochitl Gomez, Elizabeth Olsen. Le docteur Strange se fait le protecteur de la jeune America Chavez, dont le pouvoir de traverser d'un univers à l'autre est convoité par la sinistre Scarlet Witch. Suite ambitieuse, narrativement chargée. Idées ingénieuses ou amusantes. Réalisation spectaculaire. Effets numériques impressionnants. Bonne interprétation. (sortie en salle: 6 mai 2022)

4

Docteur Strange dans le multivers de la folie (Doctor Strange in the Multiverse of Madness)

É.-U. 2022. Drame fantastique de Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Xochitl Gomez, Elizabeth Olsen.

Le docteur Strange se fait le protecteur de la jeune America Chavez, dont le pouvoir de traverser d'un univers à l'autre est convoité par la sinistre Scarlet Witch. Suite ambitieuse, narrativement chargée. Idées ingénieuses ou amusantes. Réalisation spectaculaire. Effets numériques impressionnants. Bonne interprétation. (sortie en salle: 6 mai 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le docteur Strange se fait le protecteur de la jeune America Chavez, dont le pouvoir de traverser d'un univers à l'autre est convoité par l'ex-Avenger Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch. Cette dernière rêve en effet plus que tout de retourner dans une réalité alternative, où elle vit heureuse avec ses deux jeunes fils. Pour terrasser la sinistre Scarlet Witch, Strange peut compter sur le fidèle Wong, maintenant sorcier suprême au monastère tibétain de Kamar-Taj, mais également sur l'appui inattendu de Christine, son ancienne collègue médecin, dont il est toujours amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur des trois premiers SPIDER-MAN pré-Marvel, Sam Raimi succède à Scott Derrickson pour cette suite ambitieuse des aventures du Docteur Strange. Narrativement chargé, avec plusieurs enjeux dramatiques d'intérêt inégal, le scénario est surtout prétexte à une exploration débridée de la notion de multivers, qui était déjà au coeur de l'intrigue de SPIDER-MAN : NO WAY HOME. Tout n'est pas génial dans ce déploiement spectaculaire de mondes parallèles, recréés avec des effets numériques impressionnants. Mais il y a bon nombre d'idées ingénieuses ou amusantes, dont cet affrontement entre deux versions du Docteur Strange, qui se battent à coups de partitions musicales visuellement décomposées. Et on retrouve avec plaisir la patte morbide du réalisateur d'EVIL DEAD dans un avatar du héros, aux allures de mort-vivant. Benedict Cumberbatch reprend avec aisance le rôle-titre, face à une Elizabeth Olsen émouvante dans la peau de la torturée Scarlet Witch. Pour sa part, Xochitl Gomez campe une solide America Chavez, même si ce personnage manque singulièrement de profondeur, eu égard à son importance dans le récit.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3