Go to main content
3

Décision de partir (Heojil kyolshim)

Cor.S. 2022. Drame policier de Park Chan-wook avec Park Hae-il, Tang Wei, Go Kyung-Pyo. À Busan, en Corée, un détective marié, qui souffre d'insomnie, est attiré par une suspecte chinoise, dont le riche époux a fait une chute mortelle. Élégant polar sentimental, aux coups de théâtre bien ménagés. Touches d'humour. Réalisation inventive. Interprètes de talent. (sortie en salle: 21 octobre 2022)

13 ans +
3

Décision de partir (Heojil kyolshim)

13 ans + 13 ans +

Cor.S. 2022. Drame policier de Park Chan-wook avec Park Hae-il, Tang Wei, Go Kyung-Pyo.

À Busan, en Corée, un détective marié, qui souffre d'insomnie, est attiré par une suspecte chinoise, dont le riche époux a fait une chute mortelle. Élégant polar sentimental, aux coups de théâtre bien ménagés. Touches d'humour. Réalisation inventive. Interprètes de talent. (sortie en salle: 21 octobre 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Récompenses
Détective à Busan, grande ville portuaire en Corée du Sud, l'insomniaque Hae-joon interrompt sa traque d'un criminel violent pour mener une enquête sur la mort suspecte d'un riche homme d'affaires, qui a fait une chute du sommet d'un pic rocheux. Bien que marié depuis 17 ans, le policier est attiré par Sore, la veuve du défunt et principale suspecte dans cette affaire. D'origine chinoise, cette dernière, infirmière auprès de gens en perte d'autonomie, fascine Hae-joon par l'élégance inhabituelle avec laquelle elle manie la langue coréenne.. Mais le détective découvre peu à peu que, sous ses airs innocents, se cache une femme manipulatrice et calculatrice. Il n'a alors d'autre choix que de choisir entre son amour pour Sore et son devoir professionnel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de l'ultraviolent OLDBOY et du froid et cruel MADEMOISELLE surprend avec ce polar sentimental élégant, doté d'un humour inhabituel pour lui. Mené de manière fluide, à l'aide de procédés de distanciation certes connus, mais utilisés à bon escient, le récit est généreux en coups de théâtre bien ménagés. Adroite et pleine d'aisance, la réalisation est visuellement inventive. Si la chimie est limitée entre Park Hae-il et Tang Wei, chacun campe très bien son personnage. (Texte rédigé en mai 2022, dans le cadre du Festival de Cannes)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3