Go to main content
4

Carter

Cor.S. 2022. Thriller de Byung-gil Jung avec Joo Won, Sung-Jae Lee, Andreas Fronk. Devenu amnésique, un agent secret est chargé de conduire la fillette d'un scientifique en Corée du Nord, où celui-ci développe un vaccin contre un virus meurtrier. Scénario tarabiscoté, prétexte à un thriller hyperkinétique et ultraviolent. Flashback intelligemment intégré. Effets spéciaux bluffants, donnant l'illusion d'un tournage en une seule prise. Jeu vigoureux de J. Won.

4

Carter (Carter)

Cor.S. 2022. Thriller de Byung-gil Jung avec Joo Won, Sung-Jae Lee, Andreas Fronk.

Devenu amnésique, un agent secret est chargé de conduire la fillette d'un scientifique en Corée du Nord, où celui-ci développe un vaccin contre un virus meurtrier. Scénario tarabiscoté, prétexte à un thriller hyperkinétique et ultraviolent. Flashback intelligemment intégré. Effets spéciaux bluffants, donnant l'illusion d'un tournage en une seule prise. Jeu vigoureux de J. Won.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Netflix
Se réveillant amnésique dans la chambre d'un motel en Corée du Sud, un agent secret échappe à des tueurs de la CIA, grâce aux indications qu'une femme mystérieuse lui transmet via un appareil auditif implanté dans sa tête. Celle-ci lui révèle qu'il s'appelle Carter et qu'il a lui-même demandé qu'on efface sa mémoire afin de compléter sa mission: délivrer la fillette d'un scientifique détenue par la CIA, et la conduire en Corée du Nord, là où ce dernier développe, grâce aux anticorps de son enfant, un vaccin contre un virus meurtrier, apparu pour la première fois dans la zone démilitarisée entre les deux Corée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario tarabiscoté, avec ses références géopolitiques primaires et son climat de paranoïa mondiale, n'est qu'un prétexte à un thriller hyperkinétique et ultraviolent, au carrefour de BOURNE IDENTITY, CRANK et OLDBOY. Mis en scène avec une main sûre par Byung-gil Jung (l'inédit THE VILLAINESS), le film profite de plans de drones vertigineux et d'effets spéciaux bluffants, qui parviennent souvent à donner l'impression que l'action a été tournée en une seule prise. De plus, un flashback, d'une importance capitale, a été intégré au récit avec une rare intelligence. Résultat: un exercice de style échevelé, ludique et spectaculaire, mais dont les scènes de combats et de fusillades deviennent peu à peu redondantes et de plus en plus invraisemblables. Dans le rôle-titre, Joo Won joue avec la vigueur voulue.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3