image promotion

Une Ardente patience (Ardiente Paciencia)

2022 · Burning Patience (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1969, sur l’Île noire, au Chili, un jeune pêcheur devient le facteur du grand poète Pablo Neruda et tombe amoureux fou de la fille d’une aubergiste.
Adaptation mièvre du livre d’Antonio Skármeta. Scénario et mise en scène sans imagination. Décors naturels superbes. Interprètes fiévreux à souhait.

L'avis de Mediafilm

Après IL POSTINO, cette adaptation du livre d’Antonio Skármeta paraît bien mièvre, transposant la poésie de Neruda dans une version édulcorée de Roméo et Juliette. Le scénario déroule les scènes sans imagination et la réalisation est à l’avenant. Dommage, les décors naturels sont superbes et les deux jeunes interprètes ont la fièvre et l’innocence requises pour leurs rôles.

Éric Fourlanty

Synopsis

En 1969, sur l’Île noire, au Chili, Mario devient le facteur du célèbre Pablo Neruda, au côté duquel il découvre la poésie. Le jeune pêcheur tombe par ailleurs amoureux fou de Beatriz. Quand la mère de celle-ci, aubergiste hostile à leur idylle, l'envoie à Valparaiso, Mario entretient avec la jeune femme une correspondance faite de poèmes enflammés.

Année

2022

Genre

Drame sentimental

Durée

90 min.

Origine

Chili
burning-patience-01.jpg

Bande-annonce (FR)

burning-patience-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame sentimental

Année

2022

Durée

90 min.

Réalisation

Montage

D'après le livre de

Images

burning-patience-01.jpgburning-patience-02.jpgburning-patience-03.jpg