Go to main content
4

Les Bonnes étoiles (Broker)

Cor.S. 2022. Comédie dramatique de Hirokazu Kore-eda avec Song Kang-ho, Ji-eun Lee , Bae Doona. Une policière s'acharne à prendre en flagrant délit deux petits criminels, partis vendre un bébé à un couple fortuné, en compagnie de la mère du poupon et d'un gamin orphelin. Prémisse grave prétexte à une jolie comédie humaniste. Récit tiré par les cheveux et parfois moralisateur. Des longueurs. Réalisation de métier. Interprètes éminemment attachants. (sortie prévue: 21 décembre 2022)

4

Les Bonnes étoiles (Broker)

Cor.S. 2022. Comédie dramatique de Hirokazu Kore-eda avec Song Kang-ho, Ji-eun Lee , Bae Doona.

Une policière s'acharne à prendre en flagrant délit deux petits criminels, partis vendre un bébé à un couple fortuné, en compagnie de la mère du poupon et d'un gamin orphelin. Prémisse grave prétexte à une jolie comédie humaniste. Récit tiré par les cheveux et parfois moralisateur. Des longueurs. Réalisation de métier. Interprètes éminemment attachants. (sortie prévue: 21 décembre 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
Récompenses
À Busan, la jeune So-Young abandonne son nouveau-né au pied d'une boîte à bébés gérée par une église. Son geste est observé à distance par la détective Su-Jin. Après le départ de So-Young, la policière place le bébé dans la boîte. Aussitôt, de l'autre côté du mur, un employé, Dong-soo, et son complice, le blanchisseur Sang-hyun, s'emparent du poupon, avec l'intention de le vendre à une riche famille. Mais les deux petits criminels n'avaient pas prévu que So-Young changerait d'idée et reviendrait chercher son enfant. Quand ils lui révèlent qu'ils pourraient obtenir 20 millions de won en échange de son bébé, la jeune femme avide décide de les accompagner. Lors d'un arrêt à l'orphelinat où a grandi Dong-soo, un gamin espiègle se glisse dans la camionnette de Sang-hyun. En route pour la ville voisine où doit avoir lieu la transaction, les trafiquants sont suivis par Su-jin, décidée à les prendre en flagrant délit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après sa parenthèse française peu concluante (LA VÉRITÉ), le Japonais Hirokazu Kore-Eda a tourné en Corée du Sud, avec le concours de l'acteur principal de PARASITE, l'irrésistible Song Kang-ho, cette nouvelle déclinaison sur les familles d'élection, dans le droit fil d'UNE AFFAIRE DE FAMILLE, qui lui a valu la Palme d'or à Cannes en 2018. Partant d'une prémisse grave - le trafic de bébés en Asie -, Kore-Eda a concocté une jolie comédie humaniste qui fait chaud au coeur. Il faut cependant admettre que le récit est tiré par les cheveux, s'étire en longueur et se fait parfois moralisateur. Néanmoins, BROKER emporte l'adhésion grâce à sa mise en scène assurée et surtout, au jeu formidable de tous ses interprètes, chacun rendant éminemment attachant son personnage, avec ses tares, ses failles, mais aussi ses élans de générosité. (Texte rédigé en mai 2022, dans le cadre du Festival de Cannes)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3