Go to main content
6

Blank

G.-B. 2022. Thriller de Natalie Kennedy avec Rachel Shelley, Heida Reed, Wayne Brady. Une écrivaine en panne d'inspiration se rend dans une retraite gérée par une intelligence artificielle, qui va se retourner contre elle. Croisement peu inspiré entre "The Shining" et "A.I.". Scénario indigent, aux développements inintéressants. Réalisation soignée, mais inerte. Interprétation pas toujours convaincante.

6

Blank (Blank)

G.-B. 2022. Thriller de Natalie Kennedy avec Rachel Shelley, Heida Reed, Wayne Brady.

Une écrivaine en panne d'inspiration se rend dans une retraite gérée par une intelligence artificielle, qui va se retourner contre elle. Croisement peu inspiré entre "The Shining" et "A.I.". Scénario indigent, aux développements inintéressants. Réalisation soignée, mais inerte. Interprétation pas toujours convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
En panne d'inspiration et confrontée à une date de tombée qui approche à grands pas, l’écrivaine Claire Rivers suit le conseil de son éditrice et s'enferme pendant un mois dans une retraite totalement coupée du monde, gérée par une intelligence artificielle. Sur place, des aides virtuels s'affairent aux tâches quotidiennes, afin de permettre à Claire de se concentrer pleinement sur son travail. Mais une escalade soudaine de problèmes informatiques obligera l’auteure à affronter à la fois les entités numériques censées lui faciliter la vie, et les souvenirs douloureux d'un passé familial qu'elle croyait enterré.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Étrange film que ce thriller mollasson, qui semble vouloir marier l'angoisse de SHINING à la dystopie de A.I. Étrange tout d'abord parce qu’il n'est ni spécialement angoissant, ni particulièrement futuriste, ayant été tourné avec peu de moyens et encore moins d'imagination. Ensuite, parce que cette histoire de panne d'inspiration en souffre elle-même sérieusement, au point de ne générer aucun développement vraiment intéressant. Et finalement, parce que la réalisatrice Natalie Kennedy, qui signe ici son premier long métrage, semble constamment hésiter entre techno thriller, fable futuriste, drame familial et portrait de femme en crise. Bref, ce huis-clos élégant et inerte dépend largement de la performance de Rachel Shelley, qui n'est malheureusement pas toujours convaincante.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3