G.-B. 2022. Thriller de Natalie Kennedy avec Rachel Shelley, Heida Reed, Wayne Brady. Une écrivaine en panne d'inspiration se rend dans une retraite gérée par une intelligence artificielle, qui va se retourner contre elle. Croisement peu inspiré entre "The Shining" et "A.I.". Scénario indigent, aux développements inintéressants. Réalisation soignée, mais inerte. Interprétation pas toujours convaincante.
Une écrivaine en panne d'inspiration se rend dans une retraite gérée par une intelligence artificielle, qui va se retourner contre elle. Croisement peu inspiré entre "The Shining" et "A.I.". Scénario indigent, aux développements inintéressants. Réalisation soignée, mais inerte. Interprétation pas toujours convaincante.
Étrange film que ce thriller mollasson, qui semble vouloir marier l'angoisse de SHINING à la dystopie de A.I. Étrange tout d'abord parce qu’il n'est ni spécialement angoissant, ni particulièrement futuriste, ayant été tourné avec peu de moyens et encore moins d'imagination. Ensuite, parce que cette histoire de panne d'inspiration en souffre elle-même sérieusement, au point de ne générer aucun développement vraiment intéressant. Et finalement, parce que la réalisatrice Natalie Kennedy, qui signe ici son premier long métrage, semble constamment hésiter entre techno thriller, fable futuriste, drame familial et portrait de femme en crise. Bref, ce huis-clos élégant et inerte dépend largement de la performance de Rachel Shelley, qui n'est malheureusement pas toujours convaincante.
Texte : Georges Privet