Belle Et Sebastien Nouvelle Generation
image promotion

Belle et Sébastien: Nouvelle génération

G
2022
En vacances dans les Pyrénées chez sa grand-mère revêche, un jeune Parisien se lie d’amitié avec une chienne de berger maltraitée par son maître.
Relecture moderne de l'œuvre de Cécile Aubry. Charmant mais prévisible récit de transmission. Personnages caricaturaux. Évocation de problèmes écologiques très actuels. Nature magnifiée. Interprétation crédible.

L'avis de Mediafilm

Cette relecture moderne de l'œuvre de Cécile Aubry préfère se concentrer sur son charmant récit de transmission que sur les quelques clichés faciles qui pointent par-ci par-là – références à Instagram, antagonisme ville/campagne. Un choix éclairé de la part de Pierre Coré (SAHARA) grâce auquel il parvient à hisser un divertissement prévisible, traversé de personnages caricaturaux, à un niveau plus qu'acceptable. Bien que destinée au jeune public, l’intrigue évoque des sujets d’intérêt tels que le pastoralisme ou la transhumance, en plus d’effleurer des problèmes écologiques très actuels comme la pénurie d’eau ou l’arrivée de nouveaux prédateurs dans les montagnes. La scène de l’attaque des loups est d’ailleurs l’une des plus réussies du film, qui captive le plus lorsqu’il magnifie les animaux et les sublimes paysages des Pyrénées. Dans le rôle du jeune héros, Robinson Mensah-Rouanet est très juste. Michèle Laroque, en veuve bourrue au grand coeur, lui donne la réplique avec crédibilité.

Céline Gobert

Synopsis

Année

2022

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2022

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie

Images

belle-et-sebastien-nouvelle-generation-01.jpgbelle-et-sebastien-nouvelle-generation-02.jpgbelle-et-sebastien-nouvelle-generation-03.jpgbelle-et-sebastien-nouvelle-generation-04.jpgbelle-et-sebastien-nouvelle-generation-05.jpgbelle-et-sebastien-nouvelle-generation-06.jpg