Go to main content
4

La Bête (Beast)

Samedi 04 Mai à 09:40 | CRAVE

É.-U. 2022. Aventures de Baltasar Kormákur avec Idris Elba, Leah Jeffries, Iyana Halley. En vacances en Afrique du Sud, un médecin new-yorkais veuf et ses deux filles sont poursuivis par un lion enragé, unique survivant d'une chasse sanguinaire organisée par des braconniers. Film d'aventures au charme suranné. Intrigue minimaliste, mêlant temps forts et temps morts. Réalisation classique mais vigoureuse. I. Elba charismatique dans un rôle générique. (sortie en salle: 19 août 2022)

13 ans +
4

La Bête (Beast)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2022. Aventures de Baltasar Kormákur avec Idris Elba, Leah Jeffries, Iyana Halley.

En vacances en Afrique du Sud, un médecin new-yorkais veuf et ses deux filles sont poursuivis par un lion enragé, unique survivant d'une chasse sanguinaire organisée par des braconniers. Film d'aventures au charme suranné. Intrigue minimaliste, mêlant temps forts et temps morts. Réalisation classique mais vigoureuse. I. Elba charismatique dans un rôle générique. (sortie en salle: 19 août 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Veuf depuis peu, Nate Daniels, médecin new-yorkais, passe ses vacances en Afrique du Sud avec ses deux filles adolescentes. Leur séjour se déroule dans le cadre apparemment idyllique d'une réserve faunique supervisée par un vieil ami de la famille. Mais bientôt, le petit groupe est attaqué par un lion enragé, unique survivant d'une expédition de chasse organisée par des braconniers, et qui semble bien déterminé à venger ses congénères.

L’AVIS DE MEDIAFILM

BEAST est à l'image de son titre: simple, direct et sans surprise. Avec son histoire reposant sur un lion mangeur d'hommes, son décor de safari à l'exotisme suranné et son intrigue minimaliste, ce suspense a, malgré sa surenchère d'effets spéciaux numériques, quelque chose d'étrangement vieillot. Aux commandes, l'Islandais Baltasar Kormákur (EVEREST, 2 GUNS) le sait, optant sagement pour une mise en scène classique mais vigoureuse, afin de naviguer sans heurts entre les temps morts et les temps forts du récit. Solide sans être vraiment prenant, l'ensemble se regarde sans déplaisir jusqu'à une fin prévisible et abrupte, qui vient malheureusement rompre le charme modeste de l'entreprise. L'ensemble tient malgré tout la route grâce à la présence d'Idris Elba, qui parvient à être charismatique dans un rôle éminemment générique, brillant, une fois de plus, dans un film qui n'a malheureusement pas son éclat.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3