Br. 2021. Thriller de Vicente Amorim avec MASUMI, Jonathan Rhys Meyers, Tsuyoshi Ihara. Au Brésil, l'héritière d'un puissant yakuza combat diverses factions rivales, avec l'aide d'un étranger aux motivations ambiguës. Adaptation vigoureuse d'un roman graphique brésilien. Scénario prometteur mais inabouti. Style au carrefour du cinéma d'action asiatique et du film noir américain. Forte présence de MASUMI.
Au Brésil, l'héritière d'un puissant yakuza combat diverses factions rivales, avec l'aide d'un étranger aux motivations ambiguës. Adaptation vigoureuse d'un roman graphique brésilien. Scénario prometteur mais inabouti. Style au carrefour du cinéma d'action asiatique et du film noir américain. Forte présence de MASUMI.
Adapté d'un roman graphique brésilien, ce croisement entre cinéma d'action asiatique et film noir américain captive davantage par sa forme que par son contenu. Classique, mais accrocheuse, la prémisse est développée de manière inégale dans un décor insuffisamment exploité, Sao Paulo abritant la plus grande diaspora japonaise au monde. En revanche, le film de Vicente Amorim (THE DIVISION) impressionne par la mise en scène stylée de ses séquences d’action et l’élégance de sa direction photo, des qualités qui évoquent parfois l’éclat flamboyant des films de la série JOHN WICK. Dans le rôle-titre, la chanteuse MASUMI fait des débuts prometteurs, habilement secondée par l’acteur irlandais Jonathan Rhys Meyers, crédible dans le rôle pourtant invraisemblable d’un "gaijin" américain à la fois amnésique et sûr de lui.
Texte : Georges Privet