Aller au contenu principal
5

Venom - Ça va être un carnage (Venom - Let There Be Carnage)

É.-U. 2021. Drame fantastique de Andy Serkis avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams. Un journaliste d'enquête, hôte d'un symbiote le dotant de pouvoirs surhumains, affronte un tueur en série porteur d'un semblable parasite. Film de superhéros joyeusement trash, mêlant horreur et humour noir. Scénario d'une débilité assumée. Ensemble énergique mais décousu. Acteurs en roue libre. (sortie en salle: 1 octobre 2021)

13 ans +
5

Venom - Ça va être un carnage (Venom - Let There Be Carnage)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2021. Drame fantastique de Andy Serkis avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams.

Un journaliste d'enquête, hôte d'un symbiote le dotant de pouvoirs surhumains, affronte un tueur en série porteur d'un semblable parasite. Film de superhéros joyeusement trash, mêlant horreur et humour noir. Scénario d'une débilité assumée. Ensemble énergique mais décousu. Acteurs en roue libre. (sortie en salle: 1 octobre 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un peu plus d'un an après avoir affronté le monstrueux Riot, le journaliste d'enquête Eddie Brock "cohabite" toujours avec Venom, le symbiote incontrôlable qui, logé dans son organisme, lui confère des pouvoirs surhumains. Délaissant ses activités de justicier, Eddie tente de relancer sa carrière professionnelle en s'intéressant au cas de Cletus Kasady, un tueur en série porteur lui aussi d'un symbiote. Quand Kasady s'évade de la prison où on allait l'exécuter, Eddie se prépare à l'affronter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite déjantée du médiocre VENOM mêle avec une débilité assumée horreur trash et humour noir. Sorte de croisement improbable entre DR. JEKYLL AND M. HYDE (pour la schizophrénie de ses deux protagonistes) et THE ODD COUPLE (pour la cohabitation étrangement hilarante des quatre personnalités ainsi réunies), le scénario ressemble à un délire de fans, cherchant à aligner les scènes les plus absurdes et grand-guignolesques. Si le résultat semble parfois échapper au contrôle du metteur en scène Andy Serkis (jadis interprète de Gollum et réalisateur de BREATHE et MOWGLI), c'est sans doute parce que l'entreprise paraît exister essentiellement pour l'amusement de ses vedettes: Tom Hardy (à l'origine du scénario) et Woody Harrelson. Leurs prestations en roue libre constituent le principal attrait de ce film de superhéros atypique, où la formule standard semble avoir été sérieusement épicée par l'ajout mal dosé de psychotropes et de gaz hilarant.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Drame de Sébastien Pilote avec Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Hélène Florent. Classement: Général.

Au début du XXe siècle, dans la région du Lac Saint-Jean, la fille d'un colon est courtisée à la fois par un coureur des bois, un voisin qui défriche sa propre parcelle et un gars du pays employé dans une manufacture du Massachusetts.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3