Go to main content
3

Un Monde

Bel. 2021. Drame de Laura Wandel avec Maya Vanderbeque, Günter Duret, Karim Leklou. En voulant prendre la défense de son grand frère, victime d'intimidation à leur école primaire, une petite fille aggrave la situation. Récit puissant autour d'enjeux actuels. Tension dramatique croissante. Caméra très mobile. Réalisation à hauteur d'enfant. M. Vanderbeque stupéfiante de naturel. (sortie en salle: 4 mars 2022)

3

Un Monde (Un Monde)

Bel. 2021. Drame de Laura Wandel avec Maya Vanderbeque, Günter Duret, Karim Leklou.

En voulant prendre la défense de son grand frère, victime d'intimidation à leur école primaire, une petite fille aggrave la situation. Récit puissant autour d'enjeux actuels. Tension dramatique croissante. Caméra très mobile. Réalisation à hauteur d'enfant. M. Vanderbeque stupéfiante de naturel. (sortie en salle: 4 mars 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Maison 4:3
En voulant prendre la défense de son grand frère Abel, victime d'intimidation de la part d'autres élèves de leur école primaire, Nora ne fait qu'aggraver la situation. Et par ses interventions, la fillette de sept ans mine la complicité qu'elle avait établie avec son aîné. Inquiète pour lui, Nora cherche de l'aide auprès des enseignants, sans grand succès, et finit par tout révéler à leur père au chômage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Entre tendresse et cruauté, UN MONDE brosse un portrait juste et sans concession de l'enfance, avec ces charmantes "têtes blondes" qui, selon les jours, peuvent passer de "Dr. Jekyll" à "Mr. Hyde". Laura Wandel expose avec précision l'engrenage de l'intimidation et de la violence, et de son impact, selon qu'on se tait ou qu'on refuse de la voir. Armée d'une caméra très mobile à la manière des frères Dardenne, Wandel suit les jeunes protagonistes à leur hauteur, au plus près, de manière à nous faire ressentir leurs tourments de l'intérieur. Tout en fragilité, la petite Maya Vanderbeque est stupéfiante de naturel. (Texte rédigé en novembre 2021, dans le cadre du Festival Cinémania)

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3