image promotion

Un Monde

G
2021 · Playground (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voulant prendre la défense de son grand frère, victime d'intimidation à leur école primaire, une petite fille aggrave la situation.
Récit puissant autour d'enjeux actuels. Tension dramatique croissante. Caméra très mobile. Réalisation à hauteur d'enfant. M. Vanderbeque stupéfiante de naturel.

L'avis de Mediafilm

Entre tendresse et cruauté, UN MONDE brosse un portrait juste et sans concession de l'enfance, avec ces charmantes "têtes blondes" qui, selon les jours, peuvent passer de "Dr. Jekyll" à "Mr. Hyde". Laura Wandel expose avec précision l'engrenage de l'intimidation et de la violence, et de son impact, selon qu'on se tait ou qu'on refuse de la voir. Armée d'une caméra très mobile à la manière des frères Dardenne, Wandel suit les jeunes protagonistes à leur hauteur, au plus près, de manière à nous faire ressentir leurs tourments de l'intérieur. Tout en fragilité, la petite Maya Vanderbeque est stupéfiante de naturel. (Texte rédigé en novembre 2021, dans le cadre du Festival Cinémania)

Olivier Lefébure

Synopsis

En voulant prendre la défense de son grand frère Abel, victime d'intimidation de la part d'autres élèves de leur école primaire, Nora ne fait qu'aggraver la situation. Et par ses interventions, la fillette de sept ans mine la complicité qu'elle avait établie avec son aîné. Inquiète pour lui, Nora cherche de l'aide auprès des enseignants, sans grand succès, et finit par tout révéler à leur père au chômage. (sortie en salle le 4 mars 2022)

Année

2021

Genre

Drame

Durée

72 min.

Origine

Belgique
PHOTO_UnMonde.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2021

Durée

72 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Belgique

Distribution

Maison 4:3

Images

PHOTO_UnMonde.jpgPHOTO_UnMondeHD.jpgUnMonde2.jpgUnMonde3.jpgUnMonde4.jpgUnMonde5.jpgUnMonde6.jpgUnMonde7.jpgUnMonde8.jpg