É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman. Dans un univers peuplé de supervilains, deux amies d'enfance essaient un traitement inventé par l'une d'elles, qui pourrait les transformer en superhéroïnes. Pastiche grossier des films de superhéros. Scénario puéril aux gags faciles. Réalisation complaisante et peu imaginative. Emploi ludique des effets spéciaux. Cabotinage incessant de M. McCarthy.
Dans un univers peuplé de supervilains, deux amies d'enfance essaient un traitement inventé par l'une d'elles, qui pourrait les transformer en superhéroïnes. Pastiche grossier des films de superhéros. Scénario puéril aux gags faciles. Réalisation complaisante et peu imaginative. Emploi ludique des effets spéciaux. Cabotinage incessant de M. McCarthy.
Le scénariste et réalisateur Ben Falcone (qui est, à la ville, le mari de Melissa McCarthy) a une affection évidente pour les films de superhéros et les absurdités qu'ils recèlent. Malheureusement, ce pastiche grossier du genre accumule les gags faciles et pauvres au fil d'un scénario aussi puéril que prévisible. En plus de manquer d'imagination, la mise en scène s'avère complaisante, ce qui permet à McCarthy de cabotiner outrageusement. Seul élément plutôt réussi: un emploi assez ludique des effets spéciaux.
Texte : Georges Privet