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There's Always Hope

G.-B. 2021. Comédie sentimentale de Tim Lewiston avec Hannah Chinn, Colm Meaney, Kate Ashfield. La fille d'un populaire romancier anglais le relance jusque dans sa villa du Portugal, afin qu'il lui explique pourquoi il a laissé sa mère partir avec un autre homme. Récit verbomoteur et superficiel. Dénouement prévisible. Effets de style élégants, mais bizarrement empruntés. Interprétation désaccordée. (sortie en salle: 3 mars 2023)

Général
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There's Always Hope (There's Always Hope)

Général Général

G.-B. 2021. Comédie sentimentale de Tim Lewiston avec Hannah Chinn, Colm Meaney, Kate Ashfield.

La fille d'un populaire romancier anglais le relance jusque dans sa villa du Portugal, afin qu'il lui explique pourquoi il a laissé sa mère partir avec un autre homme. Récit verbomoteur et superficiel. Dénouement prévisible. Effets de style élégants, mais bizarrement empruntés. Interprétation désaccordée. (sortie en salle: 3 mars 2023)

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Hope est sous le choc. Son père Jonathan, populaire romancier anglais, a laissé Sarah, son épouse et éditrice, partir avec un autre homme. En quête d'explications, l'étudiante le relance jusqu'à la villa familiale au Portugal, où il s'est réfugié pour entamer l'écriture d'un nouveau livre. Bien que bousculé dans son travail, Jonathan en profite pour passer du temps avec sa fille, en attendant le moment propice pour lui révéler la vérité sur sa relation avec Sarah. L'arrivée à la villa de sa demi-soeur Amelia incite Hope à échafauder un plan pour ramener l'harmonie dans la famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De toute évidence, THE THOMAS CROWN AFFAIR a eu un impact sur Tim Lewiston. Le réalisateur anglais pastiche en effet le dispositif qui a rendu célèbre le film de Norman Jewison, à savoir le recours au procédé de l'écran fragmenté avec, en toile de fond, la chanson "Windmills of Your Mind" de Michel Legrand. Le problème, c'est que cette coquetterie stylistique, bien qu'élégante et adroitement exécutée, apparaît hors de propos. En effet, THERE'S ALWAYS HOPE n’est pas un film de cambriolage et de séduction, mais une "dramédie" familiale et sentimentale, verbomotrice et superficielle au demeurant. Le jeu caricatural et crispé de John Light, dans le rôle de l'amant insécure, contraste avec les performances agréables et dégagées des autres interprètes. Avec pour résultat une production britannique quelconque, prévisible, qui exploite avec plus ou moins de succès le décor ensoleillé de la côte portugaise.

Texte : Louis-Paul Rioux

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