There S Always Hope
image promotion

There's Always Hope

G
2021
La fille d'un populaire romancier anglais le relance jusque dans sa villa du Portugal, afin qu'il lui explique pourquoi il a laissé sa mère partir avec un autre homme.
Récit verbomoteur et superficiel. Dénouement prévisible. Effets de style élégants, mais bizarrement empruntés. Interprétation désaccordée.

L'avis de Mediafilm

De toute évidence, THE THOMAS CROWN AFFAIR a eu un impact sur Tim Lewiston. Le réalisateur anglais pastiche en effet le dispositif qui a rendu célèbre le film de Norman Jewison, à savoir le recours au procédé de l'écran fragmenté avec, en toile de fond, la chanson "Windmills of Your Mind" de Michel Legrand. Le problème, c'est que cette coquetterie stylistique, bien qu'élégante et adroitement exécutée, apparaît hors de propos. En effet, THERE'S ALWAYS HOPE n’est pas un film de cambriolage et de séduction, mais une "dramédie" familiale et sentimentale, verbomotrice et superficielle au demeurant. Le jeu caricatural et crispé de John Light, dans le rôle de l'amant insécure, contraste avec les performances agréables et dégagées des autres interprètes. Avec pour résultat une production britannique quelconque, prévisible, qui exploite avec plus ou moins de succès le décor ensoleillé de la côte portugaise.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 3 mars 2023)

Année

2021

Genre

Comédie sentimentale

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

there-s-always-hope-01.jpgthere-s-always-hope-02.jpgthere-s-always-hope-03.jpg