Aller au contenu principal
4

L'Escadron suicide - La mission (The Suicide Squad)

É.-U. 2021. Drame fantastique de James Gunn avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena. Des supervilains acceptent d'exécuter une mission à haut risque, en échange d'une réduction de leur peine de prison. Variation sur "Les douze salopards", combinant humour absurde et ultraviolence. Point de vue iconoclaste et décapant sur le genre. Personnages excentriques défendus avec humour et émotion. (sortie en salle: 6 août 2021)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

L'Escadron suicide - La mission (The Suicide Squad)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2021. Drame fantastique de James Gunn avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena.

Des supervilains acceptent d'exécuter une mission à haut risque, en échange d'une réduction de leur peine de prison. Variation sur "Les douze salopards", combinant humour absurde et ultraviolence. Point de vue iconoclaste et décapant sur le genre. Personnages excentriques défendus avec humour et émotion. (sortie en salle: 6 août 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
James Gunn
D'après l'oeuvre de John Ostrander
Photographie :
Musique :
Montage :
La prison de Belle Reve – qui affiche le plus haut taux de mortalité aux États-Unis – loge les pires supervilains que le monde ait jamais connu. L'infatigable Amanda Waller, toujours à l'affût de recrues sacrifiables, fait à une douzaine d'entre eux une offre qu'ils peuvent difficilement refuser: effacer dix années de leur peine d'emprisonnement en échange de leur participation à une mission à haut risque. L'imprévisible Harley Quinn et ses amis se retrouvent donc parachutés sur l'île de Corto Maltese, en pleine révolution, à la poursuite d'un dangereux scientifique, qui travaille sur un projet menaçant rien de moins que l'avenir de l'Humanité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinq ans après le SUICIDE SQUAD de David Ayer, THE SUICIDE SQUAD de James Gunn tient moins du remake, de la suite ou du "reboot" que de la seconde chance. Opportunité saisie avec brio par le réalisateur de GUARDIANS OF THE GALAXY, bien sûr, mais aussi le coscénariste du film-culte TROMEO AND JULIET, mixeur évident de ce cocktail explosif d'ultraviolence et d'humour absurde. Cette variation joyeusement trash sur THE DIRTY DOZEN permet en outre à Gunn de poser un regard iconoclaste et décapant sur le genre. Bien que sérieusement débile, inégal et trop long, l'ensemble séduit par sa galerie de personnages excentriques (dont le mémorable King Shark - homme-enfant-requin, qui a la voix de Sylvester Stallone!), défendus avec aplomb, humour et parfois même, avec émotion.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3