Can. 2021. Drame d'horreur de Scott Derrickson avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke. Un adolescent kidnappé par un tueur en série obtient par téléphone les conseils des victimes décédées de ce dernier. Adaptation réussie d'une nouvelle de Joe Hill. Dénouement ingénieux au suspense efficace. Interprétation solide dominée par l'épatante M. McGraw. (sortie en salle: 24 juin 2022)
Un adolescent kidnappé par un tueur en série obtient par téléphone les conseils des victimes décédées de ce dernier. Adaptation réussie d'une nouvelle de Joe Hill. Dénouement ingénieux au suspense efficace. Interprétation solide dominée par l'épatante M. McGraw. (sortie en salle: 24 juin 2022)
Le réalisateur de SINISTER retrouve Ethan Hawke, ici en assassin terrifiant camouflé sous des masques morbides, pour cette adaptation réussie d'une nouvelle de Joe Hill (HORNS), le fils de Stephen King. Du reste, il y a des éléments de IT (clown inquiétant, ballons, enlèvement d'enfant) dans ce drame d'horreur habilement charpenté, qui se clôt sur un dénouement ingénieux au suspense efficace, irrigué par l'entêtant "On the Run" de Pink Floyd. Outre les références culturelles aux années 1970 (THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE, les séries "Happy Days" et "Emergency"), le film reproduit visuellement la patine de cette époque, par un recours judicieux à la pellicule 16 mm pour illustrer les passages oniriques. Solide mais pas assez expressif dans le rôle principal, Mason Thames se fait voler la vedette par la petite Madeleine McGraw, d'un abattage précoce impressionnant dans le rôle de la dégourdie Gwen.
Texte : Louis-Paul Rioux