Go to main content
6

Les Prisonniers du Ghostland (Prisoners of the Ghostland)

É.-U. 2021. Thriller de Sion Sono avec Nicolas Cage, Sofia Boutella, Nick Cassavetes. Un criminel notoire est engagé par un puissant chef de gang pour retrouver sa petite-fille, disparue dans une ville fantôme où le temps semble s’être arrêté. Croisement de genres bizarre, devenant vite indigeste. Réalisation fiévreuse et lancinante. Quelques fulgurances, mais beaucoup de longueurs. N. Cage en deçà de la folie ambiante. (sortie en salle: 27 août 2021)

13 ans + (violence)
6

Les Prisonniers du Ghostland (Prisoners of the Ghostland)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2021. Thriller de Sion Sono avec Nicolas Cage, Sofia Boutella, Nick Cassavetes.

Un criminel notoire est engagé par un puissant chef de gang pour retrouver sa petite-fille, disparue dans une ville fantôme où le temps semble s’être arrêté. Croisement de genres bizarre, devenant vite indigeste. Réalisation fiévreuse et lancinante. Quelques fulgurances, mais beaucoup de longueurs. N. Cage en deçà de la folie ambiante. (sortie en salle: 27 août 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Dans un no man's land postapocalyptique, un criminel notoire, surnommé "le Héros", est engagé par un puissant chef de gang pour retrouver sa petite-fille, disparue dans une ville fantôme surnaturelle, où le temps semble s'être arrêté. Pour s'assurer de la fidélité du Héros durant sa mission, le caïd l'oblige à porter une tenue de cuir truffée de détonateurs, qui peuvent faire exploser à tout moment ses bras, son cou ou même ses parties intimes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y a des rencontres qui semblent prédestinées. Celle entre Sion Sono, prince asiatique du mélange de genres (THE VIRGIN PSYCHICS, TOKYO VAMPIRE HOTEL) et Nicolas Cage, roi de la série B excentrique, est certainement de celles-là. Malheureusement, cet étrange croisement entre ESCAPE FROM NEW YORK, CARNIVAL OF SOULS et MAD MAX BEYOND THUNDERDOME déçoit. L'exercice comporte quelques fulgurances, mais beaucoup de longueurs. Vaseux, dilaté et souvent pénible, ce PRISONERS OF THE GHOSTLAND semble avoir été réalisé sous l'emprise d'une drogue puissante ou d'une fièvre tropicale. D'où l'impression d'un film aux airs de cauchemar lancinant. Dans le rôle principal, Nicolas Cage se montre pour une fois en deçà de la folie ambiante. C'est tout dire.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3