Pourris Gates
image promotion

Pourris gâtés

2021
Lassé de voir ses enfants vivre à ses crochets, un homme d’affaires monégasque invente un stratagème pour les forcer à travailler.
Adaptation libre d’une comédie mexicaine de 2013. Intrigue famélique, caricaturale et prévisible. Réalisation rythmée mais sans relief. G. Jugnot en grande forme.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue de cette adaptation libre d'une comédie mexicaine de 2013 est si famélique qu’elle s'évente après seulement quelques minutes. Les thèmes porteurs présents dans le scénario (transmission de valeurs humbles et humanistes, accomplissement personnel par le travail, place de la jeunesse dans la société) ne sont qu'effleurés. À l'inverse, les situations tirées par les cheveux abondent. La critique des nouveaux riches apparaît trop sage pour réellement marquer les esprits. Enfin, les bons sentiments culminent dans un dénouement archi convenu. Rythmée, la mise en scène est cependant dépourvue de relief et de personnalité. Hormis quelques gags réussis, on retiendra surtout de ce remake le naturel de dialogues parfois incisifs. Ceux-ci sont mis en bouche avec ce qu’il faut de conviction par une distribution énergique, dominée par un Gérard Jugnot en grande forme.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2021

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

2021

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Images

Pourris-gates-1.jpgPourris-gates-2.jpgPourris-gates-3.jpg