Aller au contenu principal
Default image
3

Nobody Has to Know

G.-B. 2020. Drame sentimental de Bouli Lanners avec Bouli Lanners, Michelle Fairley, Andrew Still. En Écosse, un quinquagénaire amnésique est pris en charge par une agente immobilière qui lui avoue être son amoureuse. Récit délicat et généreux. Réalisation pleine d'aisance, mettant en valeur le panorama insulaire. Compositions sobres et nuancées des deux interprètes.

3

Nobody Has to Know (Nobody Has to Know)

G.-B. 2020. Drame sentimental de Bouli Lanners avec Bouli Lanners, Michelle Fairley, Andrew Still.

En Écosse, un quinquagénaire amnésique est pris en charge par une agente immobilière qui lui avoue être son amoureuse. Récit délicat et généreux. Réalisation pleine d'aisance, mettant en valeur le panorama insulaire. Compositions sobres et nuancées des deux interprètes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Quelques années auparavant, Phil a quitté la Belgique et s'est établi sur une île écossaise, dans une communauté presbytérienne où un vieux fermier lui a donné du travail. Terrassé par un accident vasculaire cérébral au cours d'une marche sur la plage, le quinquagénaire entre d'urgence à l'hôpital et en ressort amnésique. Il est alors pris en charge par Milly, la fille de son employeur. Cette agente immobilière entre deux âges peine à avouer à Phil qu'avant son attaque, lui et elle avaient entamé une relation amoureuse, à l'insu du reste de la communauté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur des grands espaces et des routes à perte de vue (ELDORADO, LES GÉANTS, LES PREMIERS, LES DERNIERS), Bouli Lanners poursuit dans cette veine avec ce premier film en anglais, qu'il a tourné dans les magnifiques décors naturels de l'Écosse. Un écrin idéal pour ce récit délicat et généreux, qui ménage autant de surprises que d'humour et d'humanité. Devant la caméra, Lanners joue avec sobriété l'expatrié qui préserve son mystère jusqu'à la fin. À ses côtés, Michelle Fairley (PHILOMENA) se révèle nuancée et d'une fragilité émouvante. (Texte rédigé en septembre 2021, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3